Jump to content

Leotheme (auros) + appbuilder, slider penalise gtmetrix et page speed


Totoro2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que le fait de mettre en slider/banner avec leotheme/appbuilder pénalize énormément le renderizing de la page (avec en plus un artefact visuel causé par le fait que le slider se charge après les éléments qui sont en dessous), et cause une double pénalité au niveau de gtmetrix et pagespeed insights (lenteur de l'execution du slider + métric  "Largest content paint" bien trop haute).

Je me demandais si qu'un avait déjà réussi à solutioner le probléme (optimisation du js qui gère le slider ?, forcer le js du slider à s'exécuter en premier* ? ). Ou bien dois-je me résoudre à faire un implémenter moi même un silder "à main" ?

Merci d'avance à tous.

* PS: Il y a-t-il une manière de forcer tel ou tel js en footer ou header avec Prestashop/Leotheme/appbuilder par défaut? Ou bien faut-il acheter un module pour cela ?

Cordialement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la réponse ne vous servira à rien et ne vous paira pas mais sachez que Léothème est le pire truc sur le marché des template.

à titre personnel je multiplie au minimum par 4 le prix d'un intervention sur ce genre de template si je ne refuse pas directement.

Sinon, pour vos questions, demandez leur directement comment faire pour utiliser leur truc, mais pas certain qu'ils le savent eux même.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup @Mediacom87. Oui effectivement, je me suis rendu compte de la "réputation" de ce thème sur ce forum.
Et oui effectivement, ayant déjà eû à faire avec le support de leotheme, donc j'ai décidé de renoncer à me tourner vers eux en premier.

J'ai donc décidé de quitter le slider et de mettre en simple banner en accord avec le proprio de site de vente online.
Et concernant la possibilité d'appliquer les recommentations de gtmetrix et pagespeed insights (déplacement de css/js en footer ou header en function de la criticalité, split de js/css), je le vois un peu difficile dans l'état des lieux. Peut-être qu'un module dans le coin peut aider, il me faut encore investiger.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...