Jump to content

Priorité des groupes pour un client


Recommended Posts

PS 1.7.7.1 existante depuis plusieurs années
PHP 7.3
Hébergeur : Hostinger
 

Bonjour à tous,

Lorsqu'un client appartient à 2 groupes, comment combiner les particularités des 2 groupes ? Un exemple concret : Un client appartient au groupe "R25" qui a 25% de remise ET au groupe "Pro Europe" qui achète hors taxes. 

Si le groupe par défaut est R25, il a bien les prix affichés avec 25 de remise mais ils sont affichés TTC
Si le groupe défaut est Pro Europe, il a bien ses prix affichés HT mais il perd sa remise de 25%

Du coup comment faire pour combiner les deux : 25 de remise avec les prix affichés HT ?

J'ai trouvé divers modules qui proposent le B2B mais ça cloche dès qu'on attribue un autre groupe (avec remise par exemple) au client.

Une idée ? Un conseil ?

D'avance merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

alors vous soulevé une remarque intéressante à laquelle je n'ai jamais pu répondre.

pour le moment je me contente de créer un troisième groupe avec 25% de réduction et les prix HT.

Bonjour, un 3ème groupe ? Tu veux dire que tu paramètres la remise + le HT dans le groupe lui-même ?  Oui ce serait bien mais j'ai aussi besoin que les factures soient HT (c'est même plus important que l'affichage).

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, renaud2263 a dit :

Bonjour, un 3ème groupe ? Tu veux dire que tu paramètres la remise + le HT dans le groupe lui-même ?  Oui ce serait bien mais j'ai aussi besoin que les factures soient HT (c'est même plus important que l'affichage).

Les factures son HT sur les groupe HT alors pourquoi ne le serait elle pas sur ce nouveau groupe si vous le définissez aussi HT ????

En même temps une facture ne doit jamais être HT sinon la personne est redevable des taxe auprès du fisc, mais bon c’est un autre sujet je vous laisse en discuter avec votre comptable.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, renaud2263 a dit :

Non, en fait je livre depuis la Hollande, donc les pros Français (et Européens) payent HT. Il règlent à leur centre des impôts respectifs. 🙂

Ce point est à gérer avec le numéro de tva intracommunautaire, pas un groupe ou une configuration particulière au risque d’avoir des soucis légaux.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Mediacom87 said:

Et donc ils n'ont pas encore fait de remarques sur vos facture HT sans n° de tva intra ?

Non, du tout. Pour bénéficier du HT, les pros doivent avoir un N° de TVA intra vérifié et la mention Exonération de TVA, article 283-2 du Code général des impôts doit figurer en pied de facture. Cela s'appelle l'autoliquidation. 

Edited by renaud2263 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...