Jump to content

Leotheme + ap pagebuilder, comment faire pour avoir des éléments différents dans le profile en fonction du type de device (ordi,tablet,tlf movil)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que c'est bien l'endroit où je peux poser ma question.

Donc voila, j'ai pris la relève d'un webmaster qui était en charge d'une boutique online sur Prestashop,
avec leotheme et appagebuilder.

Le problème que j'ai vu en analysant les performances est que le monsieur en question pour avoir un design responsive, a dupliqué certains éléments comme par example le menu, le slider et autre, et a crée des css media queries pour controler quand afficher l'un ou l'autre des éléments du profile en focntion de la taille de l'écran via display: none. Problème, encore qu'il y ai display:none, les resources en question sont chargés quand la page est solicitée. Ce qui cause par example dans le cas du menu, que les appels aux libraries externe js relative à youtube, car le menu quand il est déplié montre une video youtube, sont chargés 2 fois :´-( .. resultat casi 1MB de js au lieu de un peu moins de 500kb en temps normal...

Le truc c'est que je suis assez nouveau dans le domain de appagebuilder/leotheme en particulier, est je me demandait, comment faire en sorte pour déclarer un ou des élément dans le page profile de manière à ce qu'il ne soient présent réellement dans la page une fois chargé uniquement dans la "configuration" de display qui lui corresponde.

Le truc c'est que apparement, il y a plusieurs endroit semble-t-il où ce genre de setting peut éventuellement être appliqué, et la vérité si je mens, ben, tous cela est un peu confus (pour ne pas dire au chose). Voir attachment.

 

En résumé: à quelle niveau dois je manipuler les "flags" pour ordi/tablet/movil pour qu'un élément ou plusieurs apparaisent dans un page (la manière de faire correcte disont).


J'espère que mon explication de la problématique est clair,
et merci d'avance à tous ceux qui pourront prendre le temps de me repondre (la documentation de leotheme/appbuilder ne m'a pas été d'un grand secours malheureusement).

Thx
 

inside elements more settings.png

grupo and element setup level.png

inside page profile ambiguious setup.png

profile level setup.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...