Jump to content

Multiple checkboxes dans product admin via modules


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà des jours que je cherche et que je ne trouve pas (y compris avec la fonction rechercher sur le forum). J'ai donc développé un module permettant d'associer des guides et videos (pages CMS) à certains produits .
image.thumb.png.9ff103cf5c1cc7635e9b9b46cefe58ad.png
Le module est fonctionnel et je peux donc y ajouter mes pages CMS et afficher les guides sur les pages produits admin de prestashop. (je suis parti du super tuto de Hervé Hennes, qui est présent sur le forum, voici le lien de son tuto : https://www.h-hennes.fr/blog/2017/10/19/prestashop-1-7-ajouter-des-champs-produit/ )

Néanmoins, je n'arrive pas du tout à gérer l'aspect dynamique des checkboxes. Bien sur si je n'en met qu'une seule avec le name="video_assoc" cela fonctionne bien comme l'indique le screen en dessous

image.thumb.png.4fba37d502742dc4b41017b5eded732e.png

 

Mais je n'ai aucune idée de comment gérer l'enregistrement des multiples checkbox, surtout savoir quel fichier modifier afin de récupérer l'ensemble des checkbox cochées, faire un serialize et enregistrer l'array tel quel dans la base de donnée.

J'imagine qu'il y a une piste à creuser avec les helpers, mais je trouve la doc un peu vide à ce sujet. Des tutos indiquent bien comment faire une checkbox unique mais jamais à choix multiples, encore moins dans l'admin.

Quelqu'un à t-il une piste pour réaliser ce que je cherche à faire, je reste disponible pour tout complément d'information ? 
Merci beaucoup pour la lecture !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...