Jump to content

mettre la boutique en 2 langues [résolu]


Recommended Posts

Bonjour.
Je cherche à mettre ma boutique en 2 langues, pour l'instant elle est en français , je voudrais qu'elle soit accessible aux personnes de langue anglaise. Je dois etre très nulle car je ne comprends vraiment pas comment procéder. J'ai fouillé partout, aussi sur le forum, tout le monde à l'air de savoir faire mais moi je ne vois pas comment m'y prendre, en plus j'ai peur de faire des betises (si ce n'est déjà fait). Merci si quelqun passe par là pour m'aider un peu .
Tipol Création

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il suffit d'installer le module "Bloc langues" et de faire les traductions adéquates pour tes produits, catégories, pages CMS, etc...
Les drapeaux de langues apparaîtront alors en haut de ton site et les clients n'auront qu'à cliquer sur leur drapeau pour afficher ton site dans leur langue.

Link to comment
Share on other sites

le module bloc langue est installé et le drapeau aussi, mais j'ai seulement le texte de la page d'accueil qui apparait en anglais et ce n'est pas du tout la traduction de mon texte français. Pour le reste tout reste en français et je ne vois pas du tout comment changer le reste, y a t il un moyen d'y accéder et de faire la traduction ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est à toi de faire ces traductions.

A côté de chaque éditeur de ton back-office, il y a des drapeaux sur lesquels tu dois cliquer pour pouvoir faire la traduction dans la langue choisie.
Sinon il y a aussi les traductions générales de la boutique que tu peux gérer dans l'onglet Outils>>Traductions

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu tout ça mais
1) je ne trouve pas mes pages afin de faire les traductions, je trouve des mots généraux mais pas ceux que j'ai rentré dans les descriptions.
2) tout ce que j'ai de traduit c'est le message de ma page d'accueil et il s'agit d'un texte tout à fait différent pour des produits autres (ipods) et je ne sais pas comment y accéder pour le changer.
3)sinon tout le reste des textes initiaux de prestashop sont restés en anglais.
J'avoue que je ne sais pas du tout par quel bout prendre tout ça, ya un truc qui m'échappe totalement.

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé sur le forum que si on avait fait une mauvaise manip il sufisait de suprimer la traduction anglaise et de la recharger et ça marchait.
Du coup j'ai fait ça................oups....................comment je remet l'anglais maintenant ?
...........................je crois que j'ai fais une betise :$

43970_gM3uM7P7uwZKoCea61WV_t

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à remettre l'anglais. Je n'avais pas compris où était le "back office" , j'ai fini par voir les petits drapeaux à coté des descriptions dans les pages de mes produits et compris qu'en cliquant dessus je pouvais rentrer la traduction anglaise et l'enregistrer, les clients en cliquant sur les drapeaux ont accès à chaque version. Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Sauriez-vous comment faire pour que le site ne s'affiche pas sur google dans les autres langues. (En attendant que je finisse les traductions). car lorsque je tape 'monsite' dans la barre de recherche, on a accès à http://monsite/en, it... et c'est moche car les descriptions sont vides.

J'ai désactivé dans BO>outils>langues : visiblement ce n'est pas ici que cela se passe : les pages apparaissent encore.

 

Merci pour une remontée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...