Jump to content

Ajouter une produit en cochant une checkbox au recap panier


Recommended Posts

Bonjour,

Nous cherchons un moyen d'ajouter une option pour que les clients puissent demander un catalogue pendant la commande et surtout que cette info remonte dans l'email de validation de commande pour le marchand (partie la plus complexe).

L'approche par ajout d'un module qui ajoute des champs supp dans le process de commande fonctionne sauf qu'il semble complexe de faire remonter ces infos dans un email de commande.

L'autre approche serait d'avoir une option au récap du panier qui ajouterait un produit de type "catalogue" au panier, réglant ainsi la question du mail/prépa de commande.

Merci de vos partages et retours.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse. C'est celui que je viens de tester avant de poster içi ^^ Cela fonctionne à peu près (qques bugs de ci/de là) et surtout pas de remontée dans l'email de commande (et c'est tout un bazar pour récupérer des variables là-dedans ).

Je suis en train d'envisager l'utilisation d'un "simple lien Add to cart" à ajouter au template du recap panier. Sauf qu'il semble que l'on ne peut plus simplement pass er via une RL de type index.php?controller=cart&add&id_product=1753&qty=1 comme en PS1.6 😕

Il y a qques modules qui permettent de générer ce type de lien, mais cela m'embête d'ajouter un énième module juste pour créer un lien ^^ Sije peux rester sur des trucs Core et des overrides ...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2022 à 10:38 AM, Semaphore a dit :

L'autre approche serait d'avoir une option au récap du panier qui ajouterait un produit de type "catalogue" au panier, réglant ainsi la question du mail/prépa de commande.

Il y a une option , ou plutôt une façon de contourner le problème simplement.

( Si un dev m'insulte pour ma solution je le comprendrai ! )

créer une règle de panier "Recevoir notre  Catalogue" ( cadeau offert avec un produit virtuel qui s'appelle catalogue )

et elle s'affichera et pourra être ajouter facilement a la commande et sera visible sur l'email de commande.

 

chemm.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, solsol69 a dit :

Il y a une option , ou plutôt une façon de contourner le problème simplement.

( Si un dev m'insulte pour ma solution je le comprendrai ! )

créer une règle de panier "Recevoir notre  Catalogue" ( cadeau offert avec un produit virtuel qui s'appelle catalogue )

et elle s'affichera et pourra être ajouter facilement a la commande et sera visible sur l'email de commande.

 

chemm.jpg

Superbe idée.

Précisons que le produit catalogue virtuel peut être défini comme référencé nul part sur le site et même on peut retirer le fait qu'il soit en vente pour éviter que quelqu'un l'ajoute seul au panier.

Si cela ne te dérange pas, je prendrais peut être l'idée pour écrire un article complet sur le sujet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, solsol69 a dit :

Bonjour @Mediacom87

Merci pour le compliment , oui bien sur cela ne me dérange pas du tout.

En regardant je me dit qu'il y a pleins de possibilités, ton astuce est TOP.
Avec les règles de la 1.7 on peut offrir un produit avec un autre produit automatiquement ou encore définir des demandes d'échantillons ou tout autre truc car ce n'est pas obligatoirement rattaché à un produit physique ou virtuel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je re-regarderai du côté des règles, mais comme pour moi il y avait un côté auto dans les règles, mais en effet je n'ai surement pas assez gratté sur le versant "promo".

Ma crainte, c'est que ça ne soit pas "stylable" facilement, car pas identifiable dans le DOM si plusieurs règles, mais ne mettons pas la charrue avant la solution : je test cela rapidement et je viens debrief içi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Semaphore a dit :

Ma crainte, c'est que ça ne soit pas "stylable" facilement, car pas identifiable dans le DOM si plusieurs règles, mais ne mettons pas la charrue avant la solution : je test cela rapidement et je viens debrief içi.

Vous pouvez prendre simplement la décision de ne proposer que les codes de ce type pour la mise en avant et ne pas proposer de mise en avant pour les simple réductions ponctuelles.

Link to comment
Share on other sites

Testé : Au de là des questions de mise en page, c'est en effet astucieux 👏, mais cela demande au client deux actions (cliquer pour pré-remplir puis cliquer sur ajouter). Je me garde le truc sous le coude et continue à chercher une solution en un coup.

Eest-ce que l'on ne peut plus en PS 1.7 créer un client qui ajoute une ref spécifique sous la forme index.php?controller=cart&add&id_product=1753&qty=1 ou c'est moi qui me plante dans la syntaxe ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...