Jump to content

[Résolu] Décrémentation du stock


Recommended Posts

Bonjour :)

Je débute avec Prestashop .

Je suis actuellement sur PS 1.7.8.2 et suis en train de développer (en local) mon futur site marchand via mon child thème (principalement le front avec du vanillaJS, CSS3 et HTML5).

Une question me turlupine sévèrement.

J'avoue ne pas très bien comprendre le comportement natif de la gestion d'affichage et de décrémentation du stock. Je m'explique, en effet nous pouvons afficher le nombre de produit restant sur chaque fiche produit (dans le détail etc), jusque là tout va bien. Maintenant imaginons que l'on ajoute ce produit au panier, le stock affiché diminue...

Donc même si la commande n'est pas validée ET/OU payée, un ou plusieurs produits risquent de se retrouver hors stock et donc non achetable :( alors qu'ils sont pourtant bien disponible à la vente... 

Ne serait-il pas plus judicieux de décrémenter le stock lors de la validation de la commande/paiement ?

Est-ce-que des personnes ont résolu ce "petit" problème ?

 

Edited by sebDansLePrestaVerse
[Résolu] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

As-tu testé en simulant avec 2 clients sans compte et 2 clients avec compte client ?

Tu mets un produit en stocks limité à 1 produit dans ton panier sans t'identifier.

Avec un autre support tu vas voir le stock de ce produit.

Et même manœuvre avec un compte client identifié.

Tant que c'est pas commandé à mon avis c'est dispo pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, lechapelier said:

Bonjour,

As-tu testé en simulant avec 2 clients sans compte et 2 clients avec compte client ?

Tu mets un produit en stocks limité à 1 produit dans ton panier sans t'identifier.

Avec un autre support tu vas voir le stock de ce produit.

Et même manœuvre avec un compte client identifié.

Tant que c'est pas commandé à mon avis c'est dispo pour tout le monde.