Jump to content

Adresse mail déjà connu, création compte client


Recommended Posts

Bonjour,

je vous sollicite pour un problème aléatoire que je n'arrive pas à solutionner. 

Certains de mes clients (1 sur 50 environ) m'appellent car ils n'arrivent pas à créer un compte sur mon site. (presta 1.7.6) cela se produit le plus souvent sous Chrome (mais pas que) et toujours quand le client à constitué son panier avant de se créer son compte.

Il rempli les champs et lorsque il valide cela lui signale que son adresse mail est déjà utilisée. Je leur fais supprimer les données de navigation collectés par leur navigateur et cela fonctionne.

Ce n'est pas un problème quotidien, mais assez régulier pour que je m'en préoccupe, surtout que je ne sais pas si le problème vient du presta ou de leur navigateur.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème avez-vous des pistes?

 

Je vous remercie pour votre attention et votre assistance.

 

Catherine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je ne saisi pas complètement votre réponse. Il s'agit uniquement de nouveaux clients. 

Alimenter le panier avant de créer un compte est un comportement normal, peu de personnes créaient un compte avant de naviguer.

Lorsqu'un client décide de passer commande, il clique en bas du panier sur "COMMANDER", puis l'étape  1 INFORMATIONS PERSONNELLES lui demande: prénom, nom et un mdp. C'est après validation de cette étape que ça bloque. Le site indique qu'"un compte existe déjà avec cette adresse mail" et empêche le client d'accéder à l'étape 2 ADRESSE. Évidemment si le client essai de se connecter, le compte n'est pas connu. La suite logique est qu'il essai alors de créer un compte avec une autre adresse mail, et là même combat !

Comme je le disais dans le 1er post, la seule solution que nous avons trouvé jusque là est de demander au client d'effacer ses données de navigations, et de recommencer le processus d'inscription, qui fonctionne alors à chaque fois.

Toutes les tentatives de créations de comptes aboutissent en BO, puisque pour un même clients on à autant de comptes créés que de tentatives (et  d'adresses mails différentes )

Link to comment
Share on other sites

J'ai également rencontré ce problème. Les clients essayaient de passer une commande comme s'ils avaient créé un nouveau compte, seulement ils avaient déjà un compte avec cette adresse e-mail, faite plus tôt, et ne pouvaient pas terminer la commande.

Si vous dites qu'après avoir supprimé les cookies, il est toujours passé commande avec la même adresse mail, cela signifie que le problème est ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...