Jump to content

Paiement et facture HT


XanatosFR

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je bute sur un problème de taxes,

Mon client a sa boutique en France, il vends en France, Belgique, Luxembourg, Autriche ; à des particuliers et professionnels.

 

Pour les professionnels de l'UE hors France non assujetti à la TVA, nous avons donc créé un groupe pour l'affichage des prix en HT sur le site.

Sur mon compte client de test et son adresse que je met au Luxembourg, je saisi un numéro de TVA Intracom, l'affichage sur le site est correct en HT au niveau du panier et processus de commande.

Le problème se situe au niveau du paiement et la facturation qui est en TTC (donc +20% vu que les produits sont configuré avec la TVA Française).

 

J'ai vu qu'il existait des modules pour solutionner ce type de problème, mais je trouve ça étrange qu'un système comme PrestaShop ne prévoit pas ce genre de cas "classique" nativement, il y a t-il un paramétrage que j'ai oublié de faire ?

 

En vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, XanatosFR a dit :

J'ai vu qu'il existait des modules pour solutionner ce type de problème, mais je trouve ça étrange qu'un système comme PrestaShop ne prévoit pas ce genre de cas "classique" nativement, il y a t-il un paramétrage que j'ai oublié de faire ?

c'était le cas avant : https://github.com/PrestaShop/vatnumber et puis ils sont décidé que cela ne devait plus être natif puisque cela ne concerne que les Européen, certainement un petit marché pas intéressant ou plus intéressant de vendre des modules.

Link to comment
Share on other sites

Lors de mes recherches je suis tombé sur ce module et malgré qu'il soit abandonné je l'ai testé mais ne répond pas à mon besoin sur une commande de 100€ HT, c'est 120€ qui est demandé pour le paiement, la commande est enregistré à 120€ TTC dont 20€ de taxe.

 

Je me disais un peu la même chose... c'était pour avoir un autre son de cloche.

Je vais regarder du côté des modules payants.
 

Merci pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...