Jump to content

Help: Boutique inaccessible apres un upgrade


Recommended Posts

Je galère là! :)

Je suis en-train de travailler sur le site d'un client qui a besoin d'un nouveau template.

Je prends mes précautions en faisant un backup de tout le serveur chez moi, je néttoie plusieurs fichiers et dossiers inutiles ( en rouge),

 

je télécharge le nouveau template, et balance le zip sous www/theme; j'essaie d'installer le theme sous presta, et un message d'erreur me dit qu'il ne fonctionne qu'à partir de Présta 1.7.6 et que je suis sous 1.7.5.

Je vais sur 1-click upgrade et à faire le nécessaire, l'upgrade se termine avec un message d'erreur me disant que j'ai un problème sur le composer, qu'il à besoin de la version PHP 7.1.3.

Maintenant quand je vais sur le site, je n'ai qu'un écran blanc, sans aucun message d'erreure. https://www.dstockimport.fr

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ça !?

Mise-à-jour-Prestashop-1.7.8.4.png

Mise-à-jour-Prestashop-1.7.8.4_2.png

Mise-à-jour-Prestashop-1.7.8.4_3.png

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87 Merci pour ta réponse,

J'ai ouvert OVH, j'ai fait une mise à jour de PHP de 7.0 à 7.3

Maintenant, j'ai un autre message d'erreure:


Warning: Declaration of Link::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $ipa = 0, $force_routes = false, $relative_protocol = false, $add_anchor = false, $extraParams = Array) should be compatible with LinkCore::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $idLang = NULL, $idShop = NULL, $idProductAttribute = NULL, $force_routes = false, $relativeProtocol = false, $withIdInAnchor = false, $extraParams = Array, bool $addAnchor = true) in /home/dstockimxy/www/override/classes/Link.php on line 0

Fatal error: Uncaught Unknown column 'h.active' in 'where clause'<br /><br /><pre>SELECT name FROM `pre5186_hook` h WHERE (h.active = 1) </pre> thrown in /home/dstockimxy/www/classes/db/Db.php on line 769

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà fait, dans config/defines.inc.php

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', true);
}

Le message que j'ai collé est visible partout sur le site; vous avez une autre manière d'identifier le souci !?

 

Link to comment
Share on other sites

Pardon j'avais mal lu le message d'erreur qui est précis pourtant.

L'override est codé sur l'ancien appel de la fonction il faut donc l'adapter comme cela est expliquer.

Link::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $id_lang = NULL, $id_shop = NULL, $ipa = 0, $force_routes = false, $relative_protocol = false, $add_anchor = false, $extraParams = Array)

Le nouveau

LinkCore::getProductLink($product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL, $idLang = NULL, $idShop = NULL, $idProductAttribute = NULL, $force_routes = false, $relativeProtocol = false, $withIdInAnchor = false, $extraParams = Array, bool $addAnchor = true)

il y a un paramètre en plus à la fin de l'appel de la fonction.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pardon mais est ce que le nouveau code doit être ecrit dans la premiere ligne du fichier link.php  ( /home/dstockimxy/www/override/classes/Link.php on line 0 ) ?

C'est bien ça !? Parceque je ne vois l'ancien code nulle part

Link.php.png

Link to comment
Share on other sites

Ou bien, il faut changer le nom de la classe Link par LinkCore et ajouter le parametre $addanchor=true en bas

Comme ça:

class LinkCore extends LinkCore
{
    /**
     *
     * @author
     */
    /*
    * module: giftcard
    * date: 2018-11-21 10:10:50
    * version: 2.1.34
    */
    public function getProductLink(
        $product,
        $alias = null,
        $category = null,
        $ean13 = null,
        $id_lang = null,
        $id_shop = null,
        $ipa = 0,
        $force_routes = false,
        $relative_protocol = false,
        $add_anchor = false,
        $extraParams = array()
        bool $addAnchor = true,

Link to comment
Share on other sites

Vous devez adapter le code pour correspondre à l'appel originel de cette fonction rien de plus.

mais vous pouvez aussi soliciter le créateur de ce module et peut être même que vous avez le bon override dans le module si vous avez la dernière version.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87Merci bien pour ton temps et tes réponses, mais je ne suis pas vraiment capable de corriger l'erreure moi même vu que je galère dans le code.

Je me suis basé sur ce thread pour corriger le fichier Link.php

maintenant, j'ai un nouveau message d'erreure:

Fatal error: Uncaught Unknown column 'h.active' in 'where clause'<br /><br /><pre>SELECT name FROM `pre5186_hook` h WHERE (h.active = 1) </pre> thrown in /home/dstockimxy/www/classes/db/Db.php on line 769

Link to comment
Share on other sites

 /**
     * Displays last SQL error.
     *
     * @param string|bool $sql
     *
     * @throws PrestaShopDatabaseException
     */
    public function displayError($sql = false)
    {
        global $webservice_call;

        $errno = $this->getNumberError();
        if ($webservice_call && $errno) {
            $dbg = debug_backtrace();
            WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] ' . $this->getMsgError() . '. From ' . (isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '') . '->' . $dbg[3]['function'] . '() Query was : ' . $sql, 97);
        } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
            if ($sql) {
                throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError() . '<br /><br /><pre>' . $sql . '</pre>');    /*LA LIGNE 769 dans DB.php */
            }

            throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
        }
    }

Edited by walidbens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...