Jump to content

Gestion de tous les fichiers uploadables


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à faire un module qui me permet de gérer moi-même l'upload de tous les fichiers possibles de la boutique.

Je m'explique. J'essaie de mettre une boutique PrestaShop (version 1.7.8) sur des pods Kubernetes dans Google Cloud Platform. Le souci étant que lorsque je fais une mise à jour du code et que je déploie mon application, les pods sont détruits et de nouveaux se créent avec la nouvelle révision. Du fait, tous les fichiers non versionnés sont perdus.
L'idée serait de mettre ces fichiers sur Google Cloud Storage au moment où ils sont importés (images produits, images CMS, logos transporteurs, PDF de factures, ou tout autre fichier non versionné de n'importe quel module installé et installable dans le futur).

Y a-t-il un ou plusieurs hooks/actions qui gèrent l'upload de fichiers sur lesquels je pourrais me brancher (j'ai déjà vu par exemple \PrestaShopBundle\Controller\Admin\ProductImageController::uploadImageAction) ?

Y a-t-il une autre solution qui vous vient à l'esprit pour ne pas perdre ces fichiers ?

Merci.
Jules

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...