Jump to content

création de facture en double


Recommended Posts

Bonjour j'ai une cliente qui a passé commande sauf que la facture et sortie en deux factures 113 et 114  et 4 paiements

alors que je n'ai reçu que 1 paiement auriez-vous une idée

je vous joins la capture d'écran.

Je suis sous PrestaShop 1.7.8.1 PHP 7.3

Capture d'écran 2022-03-01 10.32.12.png

Edited by christ83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un cas similaire avec un autre module de paiement (atos) et c'était du à la configuration de mes états de commande que j'avais modifié.

Dans BO > Paramètres > Commandes > Etat de commande (onglet)

Il faut vérifier que les cases cochées pour chaque état de commande ne sont pas en conflit et prendre exemple sur la configuration de base.

De ce que j'en ai compris, les modules de paiement ajoute une ligne de paiement puis passent l'état Paiement accepté ce qui par défaut déclenche la facturation en utilisant la ligne de paiement créée précédemment.

Mais dans certains cas, par exemple si on a modifié la configuration de cet état de commande, la facturation ne se déclenche pas ou un autre état de commande est affecté à la commande qui lui ne déclenche pas la facturation

Puis lorsque dans le BO on déclenche la facturation, soit manuellement, soit en changeant l'état de la commande par un état qui déclenche la facturation, PrestaShop va ajouter une ligne de paiement supplémentaire qui va créer un doublon et donc on va avoir un soucis de facturation...

Dans votre cas il semble même que 2 factures aient été générées, il doit donc y avoir un soucis dans vos états de commande

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...