Jump to content

Est-ce que je peux supprimer ces fichiers du serveur


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une boutique Prestashop qui a besoin d'être nettoyée et mise à jour, et retapée à neuf avec un nouveau template et de nouveaux plugins.

J'ai donc fait une sauvegarde de la BDD puis du contenu du serveur en utilisant FileZilla.

Ma question est la suivante: le serveur contient 2 dossiers qui me semblent inutiles ( Stage et www.old ) en plus de 2 fichiers compréssés de grande taille dev.zip et www.zip, au total, presque 5Giga de poids. Pensez-vous que ces fichiers et dossiers peuvent être supprimés pour alléger le serveur ? et est-ce qu'il y'a des modifications à faire sur la BDD si je les supprime ?

 

Merci à vous.

Sans titre-1.png

Link to comment
Share on other sites

bonjour, concernant dev.zip et www.zip cela devrai être des ancienne sauvegarde je pense au vu de leur date de modification

je te conseille de les conserver sur ton ordinateur et de vérifier leur contenu une fois télécharger

pour le dossier www.old pareil c'est probablement une ancienne version du dossier www vérifie sont contenu conserve une copie sur ton pc

une fois sauvegarder tu peux donc les supprimer et vérifier que tout fonctionne correctement

le dossier stage tout dépend de sont contenu 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...