Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un souci de taille, mon site est accessible en ligne, mais seulement en url direct, zéro référencement.

https://faure-evesque.fr

C'est un presta que j'ai config et custom en local, theme enfant d'un classic-rocket, modification de pas mal de fichiers front, création de modules custom (pour de l'affichage), j'ai modifié la page accueil pour qu'elle pointe l'url "boutique", j'ai créé une page custom que j'ai fais pointé par l'url accueil pour avoir une page d'accueil indépendante de ma page boutique...

À mis chemin du dev j'ai déployé le site sur O2switch, il partage l'hébergement avec d'autres sites au domaines indépendants, qui eux sont indexés...

 Pour le "déploiement" :

- j'ai installé un presta "en un click" directement depuis o2switch, depuis le répertoire j'ai créé un repo git et j'ai appliqué mes modifs depuis ma copie locale.

Je pense avoir fais le tour des réglages du back office, pas de mode maintenance, l'url canonique est redirigée vers le 301...

j'ai un robot txt...

Le cache est désactivé et la recompilation forcée durant le dev...

Le seo global n'est forcément pas top, j'ai encore les articles à rentrer et définir, des pages à faire, des descriptions à définir mais rien qui n'explique la non indexion totale, vous savez tout, si un réglage particulier m'aurez échappé ou si une erreur aurait sauté aux yeux des robots google, sachant que le logo renvois vers "boutique" alors que ce devrai être accueil, que le file d'ariane sur un produit affiche en racine accueil mais renvois vers "boutique" aussi, quelque détail, mais comme déjà dis, peuvent ils empêcher l'indexion totale ?

Dans un autre temps j'ai demandé directement à google d'indexer l'url du site mais je me vois mal faire ca pour toutes les pages et préférerai trouver la cause du souci, surtout que rien ne garanti que ce soit efficace...

En vous remerciant et n'hésitez pas à me demander de plus amples infos, un peu décontenancé je vous envois tout en vrac et je m'en excuse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une petite question, si il le faut je créerai un nouveau sujet...

Ma catégorie racine semble subir un bug, son slug et sa metadéscription n'apparaissent pas et un undefined se place en fin d'url, j'aimerai créer une nouvelle catégorie racine mais ma boutique utilise celle ci, m'empêchant de la supprimer et je ne vois pas où en créer une nouvelle ...

 1086412886_Capturedecran2022-03-02a14_58_07.png.c36e4ca3802601bd397f836aa8c46dff.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...