Jump to content

Migration de 1.6.0.14 vers 1.7.8.3 = Flop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais faire la migration de ma boutique récemment. Depuis, il n'est plus possible de compléter l'inscription d'un nouveau client. J'ai une note d'erreur qui m'invite à corriger l'erreur ci-bas, alors qu'il n'y a aucune erreur. Donc impossible de procéder à une commande.

Un client existant peut commander, sauf qu'une fois le paiement effectué chez Paypal, Prestashop n'enregistre pas la transaction et la considère comme non complétée alors que du côté de Paypal, tout semble s'être bien déroulé, paiement, courriel tout est ok.

Il y a aussi un problème avec les articles déjà enregistrés. Impossible de les désactiver ou de les supprimer.

Alors j'ai une question à deux volets pour les connaisseurs que vous êtes:

Est-ce que je perd mon temps à essayer de trouver quelqu'un pour corriger la situation et est-ce une solution partielle à une pluie de problèmes à venir?

Ou suis-je mieux d'utiliser mes sauvegardes 1.6.0.14 et de retourner temporairement dans le passé (est-ce que ça va fonctionner ou non?), et de repartir sur une base neuve et "propre" ?

Je vous remercie à l'avance pour vos précieux conseils.

Edited by Kreykoui (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n’y a aucune solution fiable mais des méthodes à appliquer comme faire une première migration vers la dernière version de la branche utilisée au départ, puis on saute à la branche suivante en contrôlant bien la boutique à chaque étape.

les modules ne font pas tout, il y a de la préparation sur les modules, les versions php ainsi de suite.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis, je suis 100% d'accord avec vos affirmations. Mais pour en revenir à mon questionnement initial, car là mon site est planté, quelle serait la meilleure option pour ma situation actuelle d'après vous ? En résumé, est-ce réparable ou non ?

Merci à vous deux, et aux autres qui sont aussi bienvenus.

Edited by Kreykoui (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici ma démarche quand j'ais migré de 1.6 à 1.7

Instalation d'une version 1.7 

Configuration de la nouvelle version ( thème,url simplifier,module)

Une fois tout installer et fonctionelle sans bug

Jais installer le module https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/32298-migration-40-outil-de-mise-a-niveau-et-de-migration.html

Mis ma boutique en production en maintenance 

Et jais effectuer la migration de mes compte client,produits,... avec le module 

Dernière vérification si tout était bien la et fonctionnelle 

Jais ensuite migré les url de ma boutique

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, StackWebFactory a dit :

Voici ma démarche quand j'ais migré de 1.6 à 1.7

Instalation d'une version 1.7 

Configuration de la nouvelle version ( thème,url simplifier,module)

Une fois tout installer et fonctionelle sans bug

Jais installer le module https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/32298-migration-40-outil-de-mise-a-niveau-et-de-migration.html

Mis ma boutique en production en maintenance 

Et jais effectuer la migration de mes compte client,produits,... avec le module 

Dernière vérification si tout était bien la et fonctionnelle 

Jais ensuite migré les url de ma boutique

 

Je te remercie infiniment pour le module de migration de données ! Pour le moment, j'ai réinstallé les fichiers de ma vieille version 1.6 sur le serveur et j'ai tenté sans succès d'importer la base de données. Mon hébergeur a pris le relais mais il semble avoir de sérieux problèmes lui aussi car ma boutique est toujours hors service.

Oups, je viens d'aller voir le module de mise à niveau que tu mentionnes. Il est de ETS Soft, le développeur de qui j'ai acheté mon module de migration et ce sont eux qui ont effectué la migration à l'aide de leur module. Planté malgré tout ! Et je n'avais aucun thème ni modules modifiés.

J'en suis rendu à prendre une grande respiration, et reconstruire ma boutique à 100% sur une base neuve. Je commence à penser sérieusement à Shopify...

Il y a des petits oiseaux qui chantent, le soleil brille et février achève. Ça devrais bien aller...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, StackWebFactory a dit :

Oui j'ais vu que c'était ETS et j'ais bien vu que ton retour d'expérience n'était pas fous mais ces celui qui m'a permis de faire la migration de mon  client avec il me semble aucun soucis 

Même mon hébergeur est dans la vase jusqu'aux genoux avec ça ! Je n'ai aucune idée de ce qui se passe présentement et de quelle façon ça va se conclure.

Je me croise les doigts, les bras, les jambes...

Link to comment
Share on other sites

Merci StackWebFactory. J'ai finalement réussi à revenir à la vieille version 1.6.0.14 et remettre en ligne ma boutique.

J'ai débuté le montage de ma boutique sur la dernière version Prestashop. Je recommence tout à zéro. Ensuite je vais étudier tout ce qui concerne Prestashop, les API, le PHP et tout ce qui importe pour le bon fonctionnement de ma boutique. Ça ne fera pas de moi un pro, mais je ne pourrai être pire que les deux entreprises "professionnelles" qui n'ont pas été capables de mettre à jour ma boutique pour qu'elle soit fonctionnelle, et ensuite la remettre dans son état d'origine.

Des heures de plaisir à l'horizon !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...