Jump to content

Problème mise en place thème enfant [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur une V1.7.8.3

J'ai créé un dossier "classic-child" dans le répertoire thèmes, avec un sous-dossier "config" contenant le dossier theme.yml suivant :

parent: classic
name: classic-child
display-name: classic-child
version: 1.0.0
assets:
  use_parent_assets: true

Et je retrouve en back-office 2 thèmes nommés classic, l'un selectionné "mon thème actuel", le parent. Et l'autre que je viens de créer via FTP n'est pas nommé classic-child, mais classic.

De plus, toujours dans le back-office, la vignette de l'image préview.png ne correspond pas à celle que j'ai placé dans mon dossier classic-child, mais à celle contenue dans le dossier classic.

Encore une bizarrerie, impossible de supprimer ce thème enfant (classic qui devrait s'appeler classic-child) via le back office, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un à une idée du pourquoi ?

Merci.

 

Edited by Fred.J
résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il s'agit d'une erreur de syntaxe : il faut indiquer display_name et pas display-name (erreur sur le tiret) dans le fichier theme.yml.

Une fois le fichier modifié, allez dans le dossier config >> themes de votre boutique, supprimez le dossier classic-child puis rafraîchissez la page Thème et logo de votre back-office. Ceci va permettre de prendre en compte le nouveau fichier de configuration avec la modification que vous aurez appliquée.

Link to comment
Share on other sites

  • Fred.J changed the title to Problème mise en place thème enfant [Résolu]
  • 7 months later...

Bonjour, j'ai essayé de créer un thème enfant depuis le thème AngarTheme avec les instructions suivantes :

 

parent: AngarTheme

name: Child

display_name: AngarTheme-Child

version: 2.4.5

assets:

  use_parent_assets: true

 

Mais impossible de le voir depuis mon back office, même après avoir vidé le cache et forcé la recompilation...

Est ce que ça vous est déjà arrivé @Divine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...