Jump to content

Mes visiteurs n'ont aucun élément dans les pages "supplier" [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum alors je me lance.

 

En mode "visiteur" sur mon site aucun produit n'apparait sur les pages "fournisseur" alors qu'ils apparaissent dès lors qu'on est connecté comme "client" sur ces mêmes pages.

Ici pour voir en mode "visiteur" https://www.le-cageot-toulousain.fr/supplier/58-le-veilleur-de-bieres

et l'image jointe pour le mode "client".

J'ai cherché dans les paramètres... 

Merci pour votre aide.

 

Reg

mode-client.jpg

Edited by regagency (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses,

La configuration des groupes est bonne.

Je crois me souvenir qu'au moment de la configuration il n'y avait pas les groupes Invité et Visiteur (surement suite à une mauvaise manip'), j'ai dû les recréer. Maintenant ils y sont bien assignés dans les options par défaut. Je pense que les modules ne sont en cause mais bien cette manip.

Est-ce que en recréant les groupes par défaut quelque chose a cloché ? Pensez-vous que je dois intervenir sur un fichier ?

Je viens de supprimer le groupe Visiteur sur un autre site Prestashop (après sauvegarde de la BDD), puis l'ai récrée et le problème est le même que pour site premium. Làa est le problème et avez-vous une idée des réponses ????

 

Merci de votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Alors du coup oui le souci doit venir de là. Je pense que les identifiants des groupes ne sont plus les mêmes du coup. Et comme les choses sont faites en fonction des identifiants des groupes, c'est certainement là que réside le problème.

Normalement, juste en dessous de la liste des groupes, vous avez une section vous permettant de définir les groupes des visiteurs, des invités et des clients qui se nomme Options par défaut pour les groupes. Essayez de sélectionner de nouveau ici les bons groupes (même si il vous semble que ce sont déjà les bons qui sont sélectionnés) et enregistrez votre configuration.

Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien !! je ne pense pas que cela réponde à mon problème. Mes catégories de produits sont bien assignées et dans les fiches fournisseurs on n'a pas la même problématique que dans les catégories de produits (pas de cases à cocher concernant les clients).

Edited by regagency (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Mediacom87 said:

La question de Divine est pertinente du coup !

Edited by regagency (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Divine a dit :

C'est valable aussi pour les fournisseurs ?

Les fournisseurs ne sont pas rattachés à un groupe client.

il y a 9 minutes, regagency a dit :

merci pour le lien !! je ne pense pas que cela réponde à mon problème

Je ne sais pas mais comme les groupes sont associés aux catégories que les produits sont associés aux catégories, peut être qu'il y a conflit.

Je ne fais que proposer une piste, sans plonger dans le code pour savoir les données remontés seul des pistes peuvent essayer d'identifier le problème que vous semblez être seul à rencontrer.

Link to comment
Share on other sites

Après si vous avez effacé les groupes par défauts comme visiteur, il est bon de se demander si vous ne devriez pas simplement reprendre l'id du groupe visiteurs créé à l'installation d'une instance 1.7 pour tester si cela vient de là.

visiteurs c’est l'id 1, mais attention, en faisant le changement seul de l'id du groupe dans la base de données il faut se plonger dans l’intégralité des tables pour identifier les id à modifier comme il faut pour ré associer les éléments à ce nouvel id.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Divine a dit :

Alors du coup oui le souci doit venir de là. Je pense que les identifiants des groupes ne sont plus les mêmes du coup. Et comme les choses sont faites en fonction des identifiants des groupes, c'est certainement là que réside le problème.

Normalement, juste en dessous de la liste des groupes, vous avez une section vous permettant de définir les groupes des visiteurs, des invités et des clients qui se nomme Options par défaut pour les groupes. Essayez de sélectionner de nouveau ici les bons groupes (même si il vous semble que ce sont déjà les bons qui sont sélectionnés) et enregistrez votre configuration.

Juste pour savoir : vous avez essayé ce que je vous ai indiqué dans mon précédent message ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mediacom87 said:

Après si vous avez effacé les groupes par défauts comme visiteur, il est bon de se demander si vous ne devriez pas simplement reprendre l'id du groupe visiteurs créé à l'installation d'une instance 1.7 pour tester si cela vient de là.

visiteurs c’est l'id 1, mais attention, en faisant le changement seul de l'id du groupe dans la base de données il faut se plonger dans l’intégralité des tables pour identifier les id à modifier comme il faut pour ré associer les éléments à ce nouvel id.

Je viens de modifier la BDD. Je n'ai trouvé qu'une seule table qui utilise "Visiteur" `ps_group_lang` j'ai redonné l'ID 1 et dans phpadmin j'ai bien les id 1, 2 et 3 mais une fois revenu dans le backoffice l'id 1 n'est pas visible et l'id 4 n'a plus d'intitulé. Evidement en le renommant rien ne change...

test.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes au top !!!! Ca fonctionne !

Donc j'ai modifié  "ps_group" et "ps_group_lang" dans la BDD et utilisé l'astuce du lien donné par Mediacom87 pour réassocier rapidement toutes les catégorie au groupe "Visiteur" qui a retrouvé son id 1

Merci mille fois à tous les 2

Link to comment
Share on other sites

  • regagency changed the title to Mes visiteurs n'ont aucun élément dans les pages "supplier" [Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...