Jump to content

Mon site de création artisanale.


pedromen

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai créer ma boutique et aucune vente. Ce sont des articles que je fabrique moi-même.

J'ai récemment caché les prix pour les visiteurs afin de les inciter à créer un compte mais aucune inscription non plus.

J'aimerai avoir votre avis et si vous me conseillez des changements.

https://mamzellecreations.com/

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans un premier temps je vous recommande de vous pencher sur l'apparence de votre boutique afin de la rendre plus attrayante et plus professionnelle. Vous pouvez le faire vous-même si vous en avez les compétences ou investir un peu dans un thème Prestashop qui correspondrait à votre univers. Vous avez de jolis articles et avez fait de jolies photos également. Tout ceci n'est pas mis en valeur avec le design actuel de votre boutique.

En ce qui concerne le fait de masquer les prix, il s'agit d'une pratique plutôt réservée aux professionnels, notamment les grossistes. Si vous vendez à des particuliers, cela risque davantage de les faire fuir. Dans ce cas il serait donc préférable d'afficher de nouveau vos prix.

Votre activité étant artisanale, je vous suggère également de vous mettre en avant en tant que créatrice : faites des photos de vous en train de créer vos articles, prenez également votre atelier en photo et affichez les sur votre page d'accueil en les accompagnant de quelques textes expliquant votre histoire, votre savoir-faire. Essayez de communiquer également sur la qualité de vos créations et de donner envie aux visiteurs de se les procurer.

Enfin n'oubliez pas les éléments de réassurance : livraisons, retours, garanties, service client... N'hésitez pas à les mettre en avant sur votre boutique de manière visible afin de rassurer vos visiteurs et les inciter à passer à l'achat.

J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet avis.

J'ai remis les prix et ajouter les éléments de réassurance.

Je vais faire des photos de moi en train de réaliser mes créations comme vous avez conseillé.

 

Par contre pour l'apparence je galère un peu. Je ne sais pas comment le faire moi-même et j'ai payer pour un thème mais j'ai demandé un remboursement car impossible de faire quoi que ce soit avec et ça faisait buguer mon site.

Je suppose que c'est pas à la portée de tout le monde de créer ou modifier un thème. Si vous avez un bon site qui explique comment faire je veux bien essayer.

Ou des thèmes ( gratuit de préférence ) à me conseiller.

J'ai trouvé le site prestahero. Vous connaissez ? C'est fiable ?

 

Edited by pedromen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

il y a des thèmes pas trop chers et sachez que le développeur se doit de faire fonctionner correctement le thème. Ne prenez pas de thème leotheme, ou basé hors UE.

Dans l'exemple, le thème de prestacrea qui semble rapide et complet.

https://www.prestacrea.com/themes-prestashop/170-theme-prestashop-universal.html

Il est vrai qu'il vous faut un nouveau thème, plus pro. Surtout que votre site est votre vitrine 😉

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...