Jump to content

Développement site vitrine.


Recommended Posts

Bonjour,

Je connais peu Prestashop. Je dois faire pour un client un projet de site de vente, plutôt B2B. Le client veux également refaire la partie site vitrine qui présente l'entreprise son historique potentiellement une section news etc. Ils veulent bien sur quelques choses de moderne et beau avec un design travaillé, des animations du parallaxe potentiellement des 3D.
Mon premier choix se porte sur Prestashop au vu de la parti e-shop qui est également très importante. L'entreprise à de multiple demande de fonctionnalité de ce côté la.
Cependant je suis septique quand au possibilité côté CMS/blog et quand à la difficulté de faire cette part vitrine. Pouvez-vous m'aiguiller sur les options existantes pour mon cas.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2022 à 9:58 AM, Mediacom87 a dit :

non, mais j'aime bien raconter n'importe quoi histoire de planter le business des gens et surtout des autres professionnels du secteur pour récupérer leur clients.

🤫

Ha ha ha, quel vil malandrin tu es !

Link to comment
Share on other sites

On 2/22/2022 at 9:58 AM, Mediacom87 said:

non, mais j'aime bien raconter n'importe quoi histoire de planter le business des gens et surtout des autres professionnels du secteur pour récupérer leur clients.

🤫

Bien sûr j'imagine que vous n'essayer pas de me pousser dans une solution impossible. Ma question était plutôt de savoir s'il s'agit d'un option très peu utilisé dans la communauté ou d'une solution très courante.

Avez vous par hasard des liens de documentations/tutoriel/exemple pour mettre en place ce type de setup? Histoire que le forum serve également de base de connaissance et de réponse pour de future personne je mettrai également les résultats de mes recherches ici.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, olator a dit :

Ma question était plutôt de savoir s'il s'agit d'un option très peu utilisé dans la communauté ou d'une solution très courante.

Il doit exister des milliers de site utilisant cette mise en place donc je dirais que c'est assez courant mais je ne possède pas de statistiques particulières sur l'usage des centaines de millions de site de ecomemrce mondiaux.

Et non je n'ai pas non plus une listing déjà préparé pour identifier les sites utilisant ce genre de structure et la méthode je l'ai expliqué dès mon premier message.

Le 21/02/2022 à 5:32 PM, Mediacom87 a dit :

faire un site vitrine avec un cms dédié comme wordpress ou autre puis dans un sous dossier faire la boutique avec Prestashop.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...