Jump to content

Carte cadeau comme moyen de paiement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'ai sur mon site des cartes cadeau vendues au clients, mais quand ces cartes sont utilisées, elle le sont comme bon de réduction et non comme moyens de paiement.

J'aurai souhaité que les cartes utilisées le soient comme moyen de paiement dans le tunnel de commande, comme chèque, CB ou autres, ce qui me permettrait d'avoir des commandes payées en carte cadeau et non à mode inconnu.

Qui aurait une idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Eolia

Je pense acheter ton module qui me parait être nickel pour mon utilisation, mais si j'ai des questions diverses concernant l'utilisation courante :

Remplace t il les règles de panier?

J'ai créé des cartes cadeaux sur mon site et j'en vends en boutique, comment procéder?

et peu être d'autres questions.

merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Cartes cadeaux créées par un module ou à la main ?

Le module permet de transformer les bons de réduction en moyen de paiement s'ils sont de type monétaires (pas de %)

Il permet aussi de les créer directement (avec envoi d'un mail au destinataire)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Je m'occupe de la commande du module et je verrai avec vous pour l'installation ou paramétrage si problème.

Merci encore

Jean-Lucien de La rochelle

J'aurais une autre question mais pas concernant le module, dois ouvrir un nouveau topic? (cela concerne les factures fausses suite retour produits clients).

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Je viens de télécharger et installer le module, comme prévu il me demande si je veux convertir les règles de panier monétaire, ce que j'ai fait mais

 il n'a trouvé qu'une carte alors que j'en ai plusieurs actives?

Par contre dans mon module de caisse de paiement en boutique est il possible de lier en moyen de paiement les cartes (j'avais ajouté carte cadeau mais aucun lien)

merci de votre aide

Edited by lennynero (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah ben non, le code est conservé autrement ça va devenir compliqué^^

Il ne trouve que les cartes qui offrent une valeur monétaire, ont un code, sont actives, avec une quantité, avec une date de validité non-dépassée et sans restrictions:

                            WHERE cr.date_to > NOW()
                            AND cr.quantity > 0
                            AND cr.quantity_per_user = 1
                            AND cr.partial_use > 0
                            AND cr.code != \'\'
                            AND cr.minimum_amount = 0     
                            AND cr.minimum_amount_tax = 0      
                            AND cr.minimum_amount_shipping = 0
                            AND cr.gift_product = 0
                            AND cr.reduction_percent = 0
                            AND cr.reduction_amount > 0
                            AND cr.free_shipping = 0
                            AND cr.country_restriction = 0
                            AND cr.carrier_restriction = 0
                            AND cr.group_restriction = 0
                            AND cr.cart_rule_restriction = 0
                            AND cr.product_restriction = 0
                            AND cr.active = 1

Link to comment
Share on other sites

effectuez cette requete dans votre phpmyadmin, elle vous dira ce qu'elle trouve

SELECT DISTINCT crl.id_cart_rule, crl.name, cr.id_customer, cr.date_to as date_end, cr.code, cr.reduction_amount as value, cr.reduction_currency as id_currency, cr.active 
                            FROM `ps_cart_rule` cr
                            INNER JOIN `ps_cart_rule_lang` crl ON (crl.id_cart_rule = cr.id_cart_rule)
                            LEFT JOIN `ps_customer` c ON (c.id_customer = cr.id_customer)
                            WHERE cr.date_to > NOW()
                            AND cr.quantity > 0
                            AND cr.quantity_per_user = 1
                            AND cr.partial_use > 0
                            AND cr.code != \'\'
                            AND cr.minimum_amount = 0	 
                            AND cr.minimum_amount_tax = 0	  
                            AND cr.minimum_amount_shipping = 0
                            AND cr.gift_product = 0
                            AND cr.reduction_percent = 0
                            AND cr.reduction_amount > 0
                            AND cr.free_shipping = 0
                            AND cr.country_restriction = 0
                            AND cr.carrier_restriction = 0
                            AND cr.group_restriction = 0
                            AND cr.cart_rule_restriction = 0
                            AND cr.product_restriction = 0
                            AND cr.active = 1
                            AND crl.id_lang = 1
                            AND if(c.id_lang > 0, c.id_lang, 1)

Je suppose que votre préfixe BDD est bien ps_ et que la langue par défaut est 1

Envoyez-moi un accès BO par MP si vous voulez que je regarde.

Link to comment
Share on other sites

Erreur

Analyse statique :

2 erreurs trouvées lors de l'analyse.

Caractère inattendu. (near "\" at position 694)

Un guillemet ' était attendu. (near "" at position 1576)

Requête SQL :

SELECT DISTINCT crl.id_cart_rule, crl.name, cr.id_customer, cr.date_to as date_end, cr.code, cr.reduction_amount as value, cr.reduction_currency as id_currency, cr.active FROM `prefpres_cart_rule` cr INNER JOIN `prefpres_cart_rule_lang` crl ON (crl.id_cart_rule = cr.id_cart_rule) LEFT JOIN `prefpres_customer` c ON (c.id_customer = cr.id_customer) WHERE cr.date_to > NOW() AND cr.quantity > 0 AND cr.quantity_per_user = 1 AND cr.partial_use > 0 AND cr.code != \'\' AND cr.minimum_amount = 0 AND cr.minimum_amount_tax = 0 AND cr.minimum_amount_shipping = 0 AND cr.gift_product = 0 AND cr.reduction_percent = 0 AND cr.reduction_amount > 0 AND cr.free_shipping = 0 AND cr.country_restriction = 0 AND cr.carrier_restriction = 0 AND cr.group_restriction = 0 AND cr.cart_rule_restriction = 0 AND cr.product_restriction = 0 AND cr.active = 1 AND crl.id_lang = 1 AND if(c.id_lang > 0, c.id_lang, 1) LIMIT 0, 25

MySQL a répondu :

#1064 - Erreur de syntaxe près de '\'\'
                            AND cr.minimum_amount = 0    
              ...' à la ligne 9

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de revenir vers vous, j'ai vérifié les données dans la base et effectivement il y avait des discordances avec le BO.

Problème réglé j'ai converti tous mes bons d'achats et carte cadeau.

Pour ce point tout est OK

Par contre dans mon module de caisse de paiement en boutique (ROCKPOS) est il possible de lier en moyen de paiement les cartes (j'avais ajouté carte cadeau mais aucun lien direct)

Pourrait on appeler directement de ce module les cartes cadeaux? je peux fournir les fichiers

merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous pouvez et le souhaitez nous pourrions faire un point téléphonique et vous pourriez aussi me dire combien vous prendriez pour faire la liaison.

Malgré mes messages je n'ai pas de nouvelles de Rockpos, module acheté en 2017 donc plus de soutien.(J'ai quand même demandé combien ils prendraient mais aucune réponse).

Voilà pour le moment ou j'en suis.

Ce serais cool de pouvoir intégré si possible.

merci encore

Jean

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant votre module de paiement par carte cadeau j'aurais voulu savoir si vous auriez la possibilité de l'adapter pour intégré dans le tunel de paiement avec paiement CB et PayPal pour une uniformité du site au lieu de l'avoir au dessus de la commande.

voir image jointe

merci à vous

Screenshot_2022-02-18 L'Annexe des Filles ® E-shop Boutiques multi-marques.png

Link to comment
Share on other sites

Ecrasez les fichiers dans le module puis:

- soit vous le réinitialisez

- soit vous allez dans Modules/positions => greffer un module et vous le greffez sur HookDisplayPayment

Ensuite vous allez dans Modules/Payment et vous validez €uro comme monnaie (cela n'a aucune incidence sur la monnaie du module, c'est uniquement pour que Prestashop l'affiche)

code2pay.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eolia, c'est vraiment dommage que vous ne vouliez pas rendre compatible votre module pour presta > 1.7 car c'est vraiment exactement ce que nous cherchons car niveau facturation nous galérons un max....nous sommes obligés de désactiver les cartes cadeaux et ne pouvons jamais faire de bons ni de programme de fidélisation :-((( on perd plein de clients avec ça :-((((

 

lennynero, j'en profite pour vous poser une question...Du coup, vos cartes cadeaux, vous les créez avec TVA ou sans TVA? il semble que cela ne soit pas si évident que cela... d'après plein de site c'est un moyen de paiement donc sans TVA et d'après ce site https://www.legifiscal.fr/tva/tva-francaise/operations-imposables-exonerees/bons-regles-tva.html c'est un bon à usage unique et donc TVA.....

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, lennynero said:

Bonsoir Maud,

Nos cartes cadeau sont sans TVA mais dès qu'une est vendue on reverse la TVA comme pour nos fournisseurs en zone EU

 

bonne soirée

 

Merci pour votre réponse, c'est sympa 🙂
Mais du coup, si vous ne facturez pas de TVA à l'achat des cartes cadeaux, comment faites vous pour la reverser ensuite?

Link to comment
Share on other sites

C'est une erreur...

La carte cadeau en tant que moyen de paiement est une valeur monétaire d'échange, de l'argent et non pas un produit.

Celle-ci ne peut donc pas être soumises aux taxes.

C'est un produit virtuel.

Le prix doit être affiché en TTC (ou rien) mais sans taxes associées. Dans ce cas 20€ HT = 20€ TTC

Link to comment
Share on other sites

Pour être plus précis, vous n'allez pas payer 2 fois la tva dessus (lors de l'achat de la carte et lors du paiement de la commande effectué avec la carte)

Acheter une carte à 20€, c'est comme recevoir un billet de 20€. 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Eolia said:

Pour être plus précis, vous n'allez pas payer 2 fois la tva dessus (lors de l'achat de la carte et lors du paiement de la commande effectué avec la carte)

Acheter une carte à 20€, c'est comme recevoir un billet de 20€. 

C'est exactement le questionnement que nous avons actuellement

Car d'après des sites officiels, les cartes cadeaux comme dans notre cas seraient soumises à TVA car considérées comme bons à usage unique donc TVA.
ET comme ensuite prestashop ne les considère pas comme des moyens de paiement ( sauf si on a votre module...et une version de presta compatible....) mais comme une réduction, le client ne repaye pas la TVA dessus puisqu'il ne va payer la TVA que des articles moins la réduction ( réduction dont il aura déj) payé la TVA en achetant la carte cadeau)...
Lien vers ce qui explique que nos cartes cadeaux seraient des bons à usage unique et donc taxables https://www.legifiscal.fr/tva/tva-francaise/operations-imposables-exonerees/bons-regles-tva.html

Edited by maud colas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia,

Désolé tu as raison un client qui vient acheter une carte cadeau paye la carte "50€", nous encaissons 50€ et ensuite l'achat est fait avec cette carte comme moyen de paiement.

PS Eolia tu ne m'a pas répondu sur mon fichier intégration caisse, tu peux le faire??

merci

Link to comment
Share on other sites

Voilà, cela semble plus logique ainsi mais ce n'est faisable qu'avec le module d'eolia :-(((( car presta ne prend pas les cartes cadeaux ou les bons en moyen de paiement :-((((

va falloir qu'on trouve un développeur pour nous le faire sur mesure du coup

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, lennynero a dit :

Bonsoir Eolia,

Désolé tu as raison un client qui vient acheter une carte cadeau paye la carte "50€", nous encaissons 50€ et ensuite l'achat est fait avec cette carte comme moyen de paiement.

PS Eolia tu ne m'a pas répondu sur mon fichier intégration caisse, tu peux le faire??

merci

Je suis un peu chargé en ce moment, donc oui ça doit être faisable mais il faut analyser le code du module de caisse pour voir comme intégrer le paiement Code2pay

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...