Jump to content

MAJ du module "productcomments"


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

 

J'utilise le module  "productcomments" de Prestashop et je me suis rendu compte qu'une MAJ était disponible sur GITHUB :

https://github.com/PrestaShop/productcomments

Ma question est comment mettre à jour ce module?

- Effacer l'ancienne version et refaire une installation du module?

ou

- il y a un dossier upgrade dans ce module avec divers fichier PHP, y a-t-il une manière de faire à partir de cet emplacement?

Désolé si ma question semble idiote, mais je suis toujours effrayé de faire une mauvaise manipulation.

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Attention également avant de faire la mise à jour : il faut regarder ce qui a été mis à jour exactement car cela peut poser problème si vous utilisez un thème personnalisé et que le thème n'est pas à jour pour cette nouvelle version du module.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

Je suis sous prestashop 1.7.

@Janett - La version 5.1 est bel et bien compatible mais l'application ne bénéficie pas du canal de MAJ classique. Allez savoir pourquoi.

@Divine - Ma question est bel et bien , comment faire la maj avec les fichiers téléchargés via Github?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, fib a dit :

@Divine - Ma question est bel et bien , comment faire la maj avec les fichiers téléchargés via Github?

Contactez les génies de PrestaShop qui estiment que cette méthode est simple et évidente pour tout le monde.

Franchement ras le bol de trouver des solutions à leur bêtise.

Donc n'hésitez pas à créer des issues sur github dans le code du core pour qu'ils fournissent un tuto précis et fonctionnel ou qu'il revienne à la bonne époque où il suffisait de télécharger une archive sur addons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Merci pour votre réponse qui mériterait un peu plus de détails sur le fonds ...J'imagine...

Donc pour vous,( j'essaye de comprendre), il n'est pas bienvenu de faire la MAJ à partir de GIthub à partir du moment ou ce n'est pas Prestashop lui-même qui propose cette MAJ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, fib a dit :

Bonjour ,

Merci pour votre réponse qui mériterait un peu plus de détails sur le fonds ...J'imagine...

Donc pour vous,( j'essaye de comprendre), il n'est pas bienvenu de faire la MAJ à partir de GIthub à partir du moment ou ce n'est pas Prestashop lui-même qui propose cette MAJ?

Si si, on peut faire une mise à jour par github mais il y a une procédure à respecter en décompressant l'archive renommant le répertoire puis en recompressant puis en chargeant cette archive dans votre boutique en gros avant on téléchargeait et hop on l'installé maintenant il y a des choses à faire et Prestashop ne prend pas en charge l'information des utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

En fait sur GitHub il y a plusieurs ZIP, par exemple pour https://github.com/PrestaShop/productcomments/releases/latest

Il y a un ZIP qui s'appelle productcomments.zip qui lui devrait fonctionner sans procédure particulière et un zip "Source code" qui lui nécessite une procédure de renommage et parfois même l'installation de dépendances et de génération des assets...

En gros sur GitHub, lorsqu'il n'y a qu'un zip nommé "Source code", il faut éviter de le télécharger car il ne sera pas reconnu par le gestionnaire de module de votre boutique comme un module sans plusieurs procédures...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...