Jump to content

Erreur [PrestaShopDatabaseException]


Recommended Posts

Bonjour,
Suite à une mise à jour j'ai eu un souci avec mon thème qui ne s'affichait plus convenablement. J'ai tenté une restauration depuis le back office mais celle ci a échoué lors de la restauration de la base de données. Je suis passé en debug pour avoir l'erreur que je joints ici:
J'ai vérifié dans le backup de mon fichier sql fait quelques heures avant, et la table en question existe bien. 
Auriez vous une piste s'il vous plait ? J'ai trouvé les informations de connexion à la bdd mais j'ai essayé d'y accéder avec SQLyog, sans succès (problème de droits peut être ?)
Au moins pour revenir à la version qui n'avait que la partie esthétique défaillante.
Merci d'avance

error prestashop anon.jpg

Link to comment
Share on other sites

Edit, entre temps je suis aller voir chez mon hebergeur sur l'interface de bdd phpmyadmin, et il semble manquer plusieurs tables.
Est-ce que si j'execute le script de sauvegarde éffectué avant tout ça ca va tout ecraser et recréer la base comme elle était avant ? Donc avec les données clients, factures...c'est très sensible

Link to comment
Share on other sites

Pardon du triple poste, dans mon script sauvegardé quand je recherche "CREATE TABLE" j'ai 282 resultats, donc on peut croire qu'il y'avait 282 tables; hors dans ma bdd chez mon hebergeur il n'y'en a que 78 d'affiché...je suis très désappointé, je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé.

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu.
Si ça peut aider quelqu'un dans le besoin:
Chez l'herbegeur j'ai pu acceder à la BDD, il manquait 65% des tables, j'ai donc importé le script que j'avais sauvegardé au préalable dans la base, celui à si à tout corrigé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...