Jump to content

Accès au back-office impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Je gère pour un Prestashop pour une asso et depuis quelques jours le back-office est inaccessible.
Au moment de la connexion, je saisis les identifiants et quand je clique sur "Se connecter" ça charge puis ça vide le formulaire.
Il y a seulement "&redirect=AdminDashboard" s'ajoute à la fin de l'URL

(Pour tester, j'ai volontairement saisi des identifiants erronés, et là ça charge mais le formulaire disparaît, il n'y a que le logo Prestashop qui reste. Donc le système fait bien la différence entre des login OK et KO)

Prestashop 1.7.6.9
PHP 7.2

En parcourant ce forum et bien d'autres, j'ai constaté que le problème pouvait venir de plusieurs raisons, je précise qu'il n'y a eu aucune modification manuelle et le back-office est devenu inaccessible "du jour au lendemain". Le front est fonctionnel, les commandes continuent à arriver mais impossible de les traiter.

 - La boutique est hébergée chez OVH, pour écarter un problème lié à l'hébergement, j'ai migré le site chez O2SWITCH mais pas de changement. J'ai donc remodifié les enregistrements A pour remettre la boutique chez OVH pour le moment.
- J'ai renommé le dossier "modules" en "_bak_modules" puis créer un dossier "modules" avec uniquement les modules d'origine de la 1.7.6.9
- J'ai renommé le module "Gamification" pour le désactiver
- Cache navigateur vidé
- Test avec un autre navigateur, un autre ordinateur, une autre connexion...
- J'ai purgé les dossiers www/cache et var/cache
- J'ai modifié le paramètre PS_COOKIE_CHECKIP. 0 ou 1 ne change rien
- Le mode DEBUG ne m'aide pas car la tentative de connexion ne crée pas d'erreur

Je sèche un peu là...

Merci par avance de votre aide,

Edited by calrou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Je rencontre un problème identique et je n'est pas encor identifier sa cause j'arrive a me connecter au back office en ouvrant la console sous Firefox ou chrome   (Touche F12)

 

  • et en cochant dans les paramétre --> désactiver le cache http(lorsque la boite a outils est ouvert) sous Firefox
  • Dans l’onglet network sous chrome disable cache

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...