Jump to content

Masquer numéro de téléphone de la boutique sur Prestashop 1.7.8.2


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais masquer le numéro de téléphone de ma boutique sur le formulaire de contact de Prestashop.

La manière la plus simple est de ne pas mettre le téléphone dans "Paramètre de la boutique \ Contact \ Magasin" MAIS j'utilise le module Mondial Relai et le module à besoin impérativement de ces champs rempli pour créer les étiquettes depuis Prestashop.

Je cherche donc un autre moyen de masquer cela.

image.thumb.png.f684cc5f59aa0f5f5ff89e1b47b4c45f.png

image.thumb.png.abcf0bc8b128e85f30ee803791f1e080.png

 

Merci d'avance pour votre aide.

Eric

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, JulienPct said:

Bonjour,

Vous pouvez supprimer son affichage en faisant une surcharge du template ou du module, en fonction de votre besoin, sur la page souhaitée dans votre thème.

Bonjour,

Désolé je débute dans la conception de site web/site marchand donc pourriez-vous être plus clair si possible ? C'est quoi une surcharge du template ?

Merci

Eric

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, utilisez vous une thème et êtes vous à l'aise avec le code de PS ?

Dans le cas échéant, une surcharge est, en gros, une copie d'un fichier situé dans un thème parent (thème de base) que l'on va situé dans notre thème enfant (copie du thème parent à quelques changements près), avec la même arborescence de fichier.

 

Si votre template contact est à : theme / templates / _partials / votre fichier

alors vous devez le copier dans votre thème enfant sous : theme enfant / templates / _partials / le fichier

Link to comment
Share on other sites

Alors pour répondre à votre question, j'utilise le theme classic que j'ai un peu personnalisé dans le dur sur certain fichier tpl et le CSS.

A l'aise avec le code PS, je ne sais pas si c'est le mot mais je me débrouille en suivant des tutos. Je ne suis pas développeurs mais je travail dans l'IT (Système et Réseaux) depuis 20 ans donc je suis un peu à l'aise avec l'informatique quand même.

 

Link to comment
Share on other sites

Une surcharge est une bonne pratique pour éviter : 

2 minutes ago, erik69400 said:

que j'ai un peu personnalisé dans le dur

 

La création d'un thème enfant (un grand nombre de tuto simple sont disponibles) va permettre de changer tout les fichiers que l'on veut en gardant le thème de base intact afin de limiter les problèmes.

Cependant, si vous préférez continuer sur le thème classic, regardez les classes qu'à le champ que vous voulez supprimer, faites une recherche dans votre dossier avec, par exemple le raccourci Ctrl + maj + f sous PhpStorm, et supprimez le champ de votre ficheir .tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans themes/classic/modules/ps_contactinfo/ps_contactinfo-rich.tpl

themes/classic/modules/ps_contactinfo/ps_contactinfo-rich.tpl

mettez entre {* *} l'appel au téléphone ou retirez le bloc correspondant.

  {if $contact_infos.phone}
    <hr/>
    <div class="block">
      <div class="icon"><i class="material-icons">&#xE0CD;</i></div>
      <div class="data">
        {l s='Call us:' d='Shop.Theme.Global'}<br/>
        <a href="tel:{$contact_infos.phone}">{$contact_infos.phone}</a>
       </div>
    </div>
  {/if}

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...