Jump to content

Recommended Posts

Voilà je suis totalement novice dans le domaine, mais je me suis jetée dans l'aventure.
J'ai tout appris sur le tas depuis quelques jours, arpentant ce forum en long en large et en travers....

J'ai donc installé Prestashop 1.4.1.0 en utilisant Filezilla

Je rencontre aujourd'hui 2 problèmes majeurs :

- après bidouilles (trouvées ici), j'ai réussi à faire apparaître mes modules sur mon Panneau d'administration (aucun n'apparaissait au départ), seulement ils m'en manquent : paypal, socolissimo, logos de paiement... (peut-être d'autres ???). Les dossiers sont bien dans mon dossier "modules". Je les ai réinstallés, rien n'y fait, alors je sèche.....
est-ce que je peux installer les modules d'une version plus ancienne ?

- mon autre souci : impossible de changer de thème :
quand je mets le dossier du nouveau thème dans le dossier "Thème", il n'apparaît pas dans ma configuration, et au pire j'ai certains fichiers qui refusent de partir au niveau du Fulezila...
quand j'essaie de l'importer directement en zip, j'ai un message me disant que je n'ai pas ZIP (celui-là je le cherche toujours...)

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je suis également assez récent sur prestashop.
Il me semble qu'il serait plus facile de développer ton site sur ton propre ordinateur (en local), sous linux, et ensuite d'envoyer un site complet par filezilla ou autre, ce qui normalement fonctionne bien.
attention, un serveur sous windows présente parfois les problèmes que tu cites (images n'apparaissant pas, modules incomplets ou sans présentation etc...).

cordialement, Daniel

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci infiniment pour votre réponse.

En fait je suis sous mac OS X et je vous que tout refaire en local me semble être un travail titanesque au vue du nombre d'heure que j'y ai déjà passé....

Le site existe, le peu de modules qui apparaissent semble fonctionner