Jump to content

Je ne reçois plus les mails de notification lorsqu'une nouvelle commande est faite


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un site qui tourne sur la version 1.6.1 de PS.

Depuis peu, je ne reçois plus les emails de notifications lorsque une commande est passée.

J'ai réinitialisé, désactivé et supprimé / réinstallé le module " Mail alerts". 

Mes paramètres SMTP sont corrects.

J'ai suivi ce que les topics suivants disent, mais ça n'a pas fonctionné : 

1. 

2. 

3. 

 

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse rapide Eolia. 

J'ai effectivement testé le mail, mais il ne fonctionne pas. Pourtant mes paramètres smtp sont correctes.

 

J'ai aussi remarqué que lorsque je passe une commande, je ne reçois pas de mail de confirmation de commande (en tant que client).

Je ne comprends pas ce qu'il se cache derrière ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Pas possible, j'ai testé avec des paramètre smtp pour Gmail (mon client est sur Outlook) et ça n'a pas marché.
L'erreur était :

Error: Please check your configuration
Expected response code(s) [250] but got response []

J'ai donc essayé de mettre à jour le corps de PS (j'ai mis la dernière maj de la 1.6.1) et là, ça a marché. Les mails de notification arrivent.
Mais en tant que client, je ne reçois toujours pas les confirmations de commande.

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle update


Avec la version 1.6.1.24 de PS, les mails partent de notification pour l'admin du site partent (les confirmations de commande ne partent toujours pas).


J'ai nouveau problème. Dans la Backoffce, dans les produits, je ne peut plus modifier leur prix.
Je peux accéder aux informations du produit, aux associations, etc... Mais je ne peux pas accéder à l'onglet "Prix".
Il y a la flèche sur le pingouin qui tourne sans arrêt comme si chargeant indéfiniment. (voir image)


Qu'est qui peut être à l'origine du bug ?

exemple1.png

exemple2.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement cette erreur dans mon_site/js/admin/price.js à la ligne 132.

Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'toFixed')
    at calcPriceTI (price.js:132:44)
    at HTMLDocument.eval (eval at <anonymous> (jquery-1.11.0.min.js:2:2616), <anonymous>:4:7)
    at j (jquery-1.11.0.min.js:2:27136)
    at Object.add [as done] (jquery-1.11.0.min.js:2:27445)
    at e.fn.init.n.fn.ready (jquery-1.11.0.min.js:2:29551)
    at eval (eval at <anonymous> (jquery-1.11.0.min.js:2:2616), <anonymous>:2:18)
    at eval (<anonymous>)
    at jquery-1.11.0.min.js:2:2616
    at Function.globalEval (jquery-1.11.0.min.js:2:2627)
    at e.fn.init.domManip (jquery-1.11.0.min.js:3:22515)

 Voici la ligne js :

ps_round(newPrice, priceDisplayPrecision).toFixed(priceDisplayPrecision);

 

Pour 100% honnête, je pense qu'un poulpe a plus de compétences que moi en JavaScript :) 

J'ai bien compris que la fonction (si on peut appeler ça comme ça) "toFixed" ne semble pas définit. Mais je ne comprends pas vraiment plus de chose. 

Pouvez-vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Eolia, 

Je te remercie de ta réponse.

J'ai contrôlé le fichier mon_admin/themes/default/template/controllers/products/prices.tpl et il semble correct. Je n'ai pas d'override non plus.

J'ai donc crée une nouvelle boutique sur un autre domaine en 1.6.1.24 et tous semble fonctionner (l'envoi de notifications email lors d'une nouvelle commande et le changement de prix dans le backoffice). J'ai comparé les fichiers mon_site/js/admin/price.js et mon_site/mon_admin/themes/default/template/controllers/products/prices.tpl de la boutique de mon client et de la boutique test. Le résultat est que tous les fichiers de la boutique test sont 100% identiques à ceux de la boutique mon clients.

D'où le problème peut-il venir ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai du nouveau.


Je pense que c'est une errer de JS. Mais pas celle dont a déjà parlé.

En inspectant le code, je me suis aperçu que lorsque je change de catégorie de paramètres (informations, prix, Référencement SEO, etc...), les styles changes. 
Par exemple, si je clique sur "informations", son style passe en "display: block".

Donc si je switch sur "prix", son style passera en "display: block" et informations en "display: none".
Ça, c'est ce qui devrait se passer.

 

Maintenant, dans mon cas, ça fonctionne sauf pour les réglages de prix. Le style reste en "display: none".

Où puis-je trouver le fichier JS qui contient la fonction pour changer ça ?

L'ID du bouton "prix" est "link-Prices"

 

 

Edited by Nlouis137 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je reviens vers vous, car j'ai écore des problèmes. 
 

Je me renconcentre sur le problème des notifications e-mail lorsque la nouvelle commande est passée .
 

Après quelques tests, j'ai vite réalisé que c'est un souci de paramétrage mail dans le corps de prestashop.

À la base, j'utilisais avant le paramétrage SMTP. Le SMTP était celui de Microsoft. Mais le smtp de fonctionnait pas. Les tests d'email ne partait pas et je me retrouvait avec une erreur que voici :  Expected response code 250 but got code "", with message ""

J'ai donc décidé de changer les paramètres mail et d'utiliser la fonction mail() de PHP. Là, tout fonctionne. Les mails tests partent et je les reçois. Mais j'ai un dernier souci. Il y a un nom de domaine qui ne marche pas et c'est celui de mon client. J'ai testé avec mon mail pro (@mon_entreprise.ch), mon gmail et une adresse @oultlook.com. Le mail de mon client est : mon_client@son_entreprise.ch et ça ne marche pas.

Le problème est que sur PS, j'ai le message suivant quand j'envoie un test sur le mail de mon client : un e-mail de test a été envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Mais quand je vais dans la boite mail, il n'y pas de mails. Ni dans la boite de réception, ni dans les spams. 

Que se passe-t-il ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...