Jump to content

Ordre d'affichage différent de celui de la catégorie.


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'écrire mon problème ici car je ne trouve de solution nulle part.

D'ordinaire, lorsque je définis un ordre d'apparition de mes articles en back office dans une catégorie, il apparaît naturellement sur le site dans l'ordre souhaité, et sinon je vide le cache et hop c'est réglé. Mais là je suis face à un véritable refus d'obtempérer de prestashop. Je définis un ordre dans ma catégorie globale de "SOLDES", qui contient plusieurs sous catégories avec "manteaux" "sellerie" "jouets" ect. Mais je définis mon ordre dans la catégorie mère car les visiteurs ont plus tendance à cliquer sur la catégorie globale des ventes pour tout voir. Seulement, une partie des produits apparaît dans un ordre différent, les premiers, les manteaux et la sellerie, alors que les jouets et autres obéissent parfaitement à mes déplacements.

Impossible de faire respecter ces quelques produits... Je vous joins une capture d'écran.

L'ordre devrait être : Les 3 laisses, les 3 harnais, les 5 manteaux. Or ils ne veulent pas changer d'ordre et je me retrouve avec : 1 manteau, 1 laisse, 1 manteau, 1 laisse, 1 manteau, 1 laisse, 1 manteau, 1 harnais, 1 manteau, les 2 autres harnais, et enfin les jouets...

J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai vérifié les catégories associées à chaque produit, ils sont tous dans "soldes" en premier, puis dans leur sous-catégorie "manteaux" pour les manteaux ou "sellerie" pour les laisses et harnais .

Je commence à désespérer...

Est-ce que quelqu'un serait capable de me sortir de cette impasse ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

ordre daffichage.jpg

Edited by Huberland (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour définir correctement la catégorie par défaut lorsque le produit doit apparaitre dans plusieurs catégories ? Jusqu'ici je me contente de cocher les cases correspondant aux catégories dans lesquels se trouvent mes produits, mais j'avoue qu'avec près de 1'500 produits, j'aimerai bien ne pas avoir à tout refaire...  Il faut cocher dans un ordre particulier ? En commençant par les catégories mères jusqu'aux catégories filles ? Ou l'inverse ?

Link to comment
Share on other sites

Je reviens à la charge, mais j'ai vraiment besoin d'aide, mon problème n'est pas résolu...

J'ai rangé absolument toutes mes catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories, tout est raccord et tout est en place, seulement quand je suis sur mon site, rien ne colle avec l'ordre que j'ai défini dans ma catégorie. Et pourtant mes produits sont bien indiqués comme triés par "position dans la catégorie" comme vous pouvez le voir dans le screen que je joins.

Je range mon produit dans les catégorie où il doit apparaitre, depuis la plus ciblée jusqu'à la grande catégorie mère. en général, la catégorie "petite fille" donc la plus ciblée, est bien rangée sur le rendu du site, là par exemple, la catégorie "croquette orijen" apparait sur mon site parfaitement rangée dans l'ordre de position dans la catégorie, en revanche, la catégorie "croquettes", la catégorie "alimentation" et la catégorie "chien" sont en total désordre. Alors que ces dernières sont parfaitement rangées en back-office !!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai un site avec beaucoup de produits, et ce désordre constant n'est vraiment pas pro ! ça me désole...

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide.

 

produits page3.jpg

produits page.jpg

produits page2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour Huberland, j'ai exactement le même problème. Pour les catégories de 1er niveau tout est ok mais pour les super catégories, il semble que le classement se fasse ainsi : affichage des premiers produits de chaque sous catégorie, puis affichages des 2emes produits, puis 3eme etc...
As-tu réussi à résoudre le problème ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Bon we :)

Ed

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...