Jump to content

Comment permettre au client de télécharger plusieurs exemplaires d'un même produit dématérialisé qu'il a payés ?


Vduclic

Recommended Posts

Mardi 25 janvier 2022 - Cayenne 97310
Bonjour,
Objet : Comment permettre au client de télécharger plusieurs exemplaires d'un même produit dématérialisé qu'il a payés ?

Tout seul, je ne parviens pas à résoudre le problème suivant, après beaucoup d'effort. Alors, me voici, en tant que nouvel inscrit au Forum, tapant à sa porte : Qui pourrait bien m'aider ?  Ce serait sympa. Merci par avance.
Mon expérience :
Je ne suis pas informaticien.
Juste avant l'ouverture de ma boutique au public, configurée avec Prestashop, en faisant quelques essais je constate ce problème final qui m'interdit sa mise en ligne.

Voilà :
Actuellement, Prestashop 1.7.8.0 Child_Classic, laisse un client mettre et ajouter dans son panier plusieurs exemplaires d'un produit dématérialisé, puis les payer.

Par exemple : E-book de taille 4Mo, vendu 4€ ; 2 exemplaires achetés, soient 8€.

Ensuite il reçoit un courriel contenant un seul lien - bien que mentionnant "du/des lien(s)" - pour le téléchargement et contenant ce message "téléchargeable 1 fois".
Il télécharge, mais ne reçoit que 1 exemplaire alors qu'il en a payé pour plusieurs.    

" Produit(s) à télécharger
Vous avez 1 produit(s) à télécharger à l'aide du/des lien(s) suivant(s) :
Téléchargeable 1 fois".

Puis si naturellement, instinctivement il veut télécharger son deuxième exemplaire, en cliquant sur le même lien, désespérément il fait face à ce message :
"Vous avez atteint le nombre maximum de téléchargements autorisés."

Alors, vu qu'on donne au client le droit de commander la quantité que le bouton de son panier lui permet, questions :
Est-il possible de faire un réglage dans le Back office lui permettant de recevoir la totalité de son dû ?
Comment faire pour avoir un lien de téléchargement mentionnant efficacement, par exemple :
"2 produits téléchargeables 1 fois". (Dans mon exemple ce sera 8Mo en1 fois) ?
Ou bien :
"2 produits téléchargeables en 2 fois". (Dans mon exemple ce sera 4Mo en 2 fois) ?

Ou sinon :
--> Comment limiter le bouton d'incrémentation de mise au panier, à la quantité maximale de : 1 (0 à 1) ?
--> Et ainsi, après que ce client aura validé 1 produit dans son panier, il faudrait qu'il n'ait plus nulle part la possibilité d'y rajouter ; Il va lui rester deux options :
. Choisir de supprimer ce produit de son panier, ou bien
. Choisir de finaliser son achat.
     Merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il existe des modules je crois pour limiter la quantité commandé d'un produit.

Voici un tuto pour retirer le champ quantité si tout votre catalogue est sur la même base https://www.mediacom87.fr/prestashop-cacher-le-champ-quantite-de-la-fiche-produit/

Il doit être possible de l'adapter pour que cela ne s'applique que sur les produit virtuels si nécessaire.

Après j'avoue que si le gars a télécharger le produit il l'a en main donc si il le télécharge à nouveau il aura toujours le même produit donc aucun intérêt de le télécharge de nouveau.

Pour la vente de mes modules les gens on une limite dans la duré pas dans le nombre de téléchargements.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...