Jump to content

Comment permettre au client de télécharger plusieurs exemplaires d'un même produit dématérialisé qu'il a payés ?


Vduclic

Recommended Posts

Mardi 25 janvier 2022 - Cayenne 97310
Bonjour,
Objet : Comment permettre au client de télécharger plusieurs exemplaires d'un même produit dématérialisé qu'il a payés ?

Tout seul, je ne parviens pas à résoudre le problème suivant, après beaucoup d'effort. Alors, me voici, en tant que nouvel inscrit au Forum, tapant à sa porte : Qui pourrait bien m'aider ?  Ce serait sympa. Merci par avance.
Mon expérience :
Je ne suis pas informaticien.
Juste avant l'ouverture de ma boutique au public, configurée avec Prestashop, en faisant quelques essais je constate ce problème final qui m'interdit sa mise en ligne.

Voilà :
Actuellement, Prestashop 1.7.8.0 Child_Classic, laisse un client mettre et ajouter dans son panier plusieurs exemplaires d'un produit dématérialisé, puis les payer.

Par exemple : E-book de taille 4Mo, vendu 4€ ; 2 exemplaires achetés, soient 8€.

Ensuite il reçoit un courriel contenant un seul lien - bien que mentionnant "du/des lien(s)" - pour le téléchargement et contenant ce message "téléchargeable 1 fois".
Il télécharge, mais ne reçoit que 1 exemplaire alors qu'il en a payé pour plusieurs.    

" Produit(s) à télécharger
Vous avez 1 produit(s) à télécharger à l'aide du/des lien(s) suivant(s) :
Téléchargeable 1 fois".

Puis si naturellement, instinctivement il veut télécharger son deuxième exemplaire, en cliquant sur le même lien, désespérément il fait face à ce message :
"Vous avez atteint le nombre maximum de téléchargements autorisés."

Alors, vu qu'on donne au client le droit de commander la quantité que le bouton de son panier lui permet, questions :
Est-il possible de faire un réglage dans le Back office lui permettant de recevoir la totalité de son dû ?
Comment faire pour avoir un lien de téléchargement mentionnant efficacement, par exemple :