Jump to content

Format des URL>Route vers les produits


Recommended Posts

Bonjour

Sous PS1.7.8 le format des URL pour la route vers les produits

{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

Est-ce que je laisse par défaut ? (j ai lu il y a un moment, c'est peut-être plus le cas avec cette route) que dès qu'on modifie la catégorie par défaut d’un produit, son URL va changer et c'est pas très bon pour le référencement. Merci pour vos sages conseils.

Edited by shep68
Coquille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt de l'avis de @Mediacom87. En effet, si l'ID n'a aucun intérêt en terme de SEO, c'est une donnée fondamentale pour PS pour aller retrouver le bon produit en base de données

L'enlever nécessite des changements assez significatifs dans PrestaShop, ça peut amener à des problèmes de compatibilité par la suite, et en plus ça oblige a avoir des noms SEO de produits uniques pour les différencier, alors qu'actuellement tu peux avoir par exemple /3-table-basse-noire et /4-table-basse-noire.

Donc garde les IDs, c'est pas bien grave et tu éviteras des galères

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, P i l o u said:

Bonjour,
 

Y a-t-il une possibilité de supprimer le {-:id_product_attribute} pour ne conserver que {id}-{rewrite}.html ?

 

Si je le supprime, j'obtiens les message:

Le paramètre "{id_product_attribute}" de l'action "product_rule" est requis (URL: "{id}-{rewrite}.html")

Salut, si c'est en terme SEO que tu veux supprimer l'id attribute, il me semble que la balise canonique renvoie une url sans les attributs. À voir dans le code.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit (le "catétorie" dans le route de l'url ne sert à rien et supprimer l'ID n'est pas une bonne idée).

Par contre, juste parce que je n'ai pas vu l'info dans les réponses.

Si tu modifies le route de tes urls, tes anciennes urls ne fonctionneront plus et il n'y aura pas de redirections automatique de mise en place.

ça veut dire que si tu as des liens qui pointent vers ces urls ils ne fonctionneront plus (sauf les liens dynamique géré par Prestashop).

Si tu as créé des liens statiques dans les descriptions de tes produits par exemple ou tes pages CMS, ils mèneront vers une erreur 404.

Idem pour les sites externes qui auront pu faire des liens vers tes pages.

Donc pense à mettre en place des redirections 301 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...