Jump to content

recherche dans "catalog"


Recommended Posts

Version de PS : 1.7.5

Bonjour,

J'ai une liste de produit qui considéré comme " sur devis" non commandable dans une catégorie indépendante, introuvable pour le moment lorsque j'effectue une recherche classique ( ce qui est normal, vu que je les fait apparaitre uniquement dans "catalog" ) pour évité d'avoir un listing trop gros lorsque je fait des recherches.

Ce que je souhaiterais faire c'est faire apparaitre le produit "sur devis" dans le listing de resultat via la recherche classique uniquement si la référence est présente en mode "catalog" en plus du mode classique qui comprend both + search.

Je pense que c'est dans le dossier Classes/Search.php

Mais je n'arrive pas à trouver comment faire, quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Mediacom87 said:

Pourquoi ne pas juste les mettre indisponible à la vente ?

Parce qu''is sont déjà indisponible à la vente. 

Le problème est ici : 

https://www.roule-toujours.com/226-pieces-moto-bmw-sur-devis

Cette catégorie regroupe 43591 référence ( actuellement disponible uniquement via la recherche catalog ) si je passe cette categorie en mode disponible partout, cela me creer un grand nombre de résultat de recherche ( par exemple pour le mot "vis", j'aurais les pièces disponible à l'achat et celle de la page sur devis, ce qui créer une grosse liste donc confusion..

Ce que je souhaiterais c'est que la recherche privilégie mes pièces disponible à l'achat. Si un client rentre une référence de pièce qui n'est pas disponible de manière classique , lui dire d'aller chercher dans cette page qui regroupe toutes les autres références de mon fabriquant ) 🙂

Link to comment
Share on other sites

Désolé j'avoue ne pas comprendre votre problématique.

Pour moi, une produit est disponible ou non, Prestashop gère la chose parfaitement.

Vous avez fait le choix de mettre le terme sur devis dans les nom des produits ce qui pourrait simplement être rajouté automatiquement avec un petit développement sur tous les fiches identifiées comme non disponible à la vente sans perturber la recherche ou le référencement.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut etre trouvé une solution, en les mettant en "visible partout" mais il faut que je trouve un moyen de mettre en avant par rapport aux produits de cette catégorie 

car pour le moment voila le problème : https://www.roule-toujours.com/recherche?controller=search&s=vis

c'est pas terrible 😕 Les articles avec des photos ou prix devrait apparaitre en tête pour que ca soit plus claire

 

Edited by Ulrich Web (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...