Jump to content

Tristan Matteoli

Recommended Posts

Bonjour à tous,

  Ayant cherché sur les forums, sur le GitHub et sur internet je n'ai trouvé aucune information relative à mon problème. J'espère tout d'abord être dans la bonne section afin de ne déranger personne qui ne serait pas concerné.

Configuration :

Prestashop : 1.7.5.1
PHP : 7.2
THEME : PRS005

Alors voilà mon problème :

  Depuis quelques temps, il m'est impossible d'utiliser une réduction (pourtant effective) dans mon process de commande. C'est un bug qui apparait seulement sous Firefox car en ayant testé sous Chrome je n'ai eu aucun problème.

  A force d'essayer de trouver la source du problème, je me suis rendu compte de la différence de comportement entre les deux navigateurs. En effet sous chrome, à la saisie et validation du code promo, la requête XHR est directement appelée et la page recharge en affichant la réduction. Alors que sous Firefox aucune requête n'est effectuée avant le chargement de la page, et en activant le mode débug au début du rechargement de la page on voit un "AJAX error" (screen ci-joint).

  Je ne comprends pas comment le panier/checkout AJAX fonctionne sans problème sous Chrome mais ne fonctionne pas sous Firefox... J'ai également essayé en navigation privée et en supprimant toutes les données de mon cache, mais rien n'y fait.

  Je pensais que ce bug était due au nouveau module Paypal "PrestaShop Checkout", mais non car lorsque je vais sur mon site test j'ai essayé les choses suivantes :
   - Désactivé le nouveau module PayPal
   - Désactivé l'ancien module PayPal
   - Enlevé le "onepagecheckout" en remettant un ancien module que nous avions "The Checkout"
   - Supprimé le hook paypal de displayHeader
   - Enlevé les lignes de codes relative au "non affichage" du champs de discount dans le checkout (ancien problèmes des versions 1.6 et antérieurs où le champs de discount n'existais pas).


Je reste disponnible pour fournir toutes informations pouvant aider à la résolution ou du moins à la mise en avant du problème.
 

Merci d'avance à tous les lecteurs.

Capture_ajaxerror_discount_prestashop.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Tristan Matteoli 

personnellement toute la société est passé sur un autre navigateur pour le backoffice. Nous avons de gros soucis avec Firefox. Cela ne remonte qu'à quelques mois (peut être une mise à jour ?)

Depuis on s'est habitué à ce nouveau navigateur et on fait avec. La grande différence avec ton problème c'est que ça cause soucis sur le FrontOffice ...

Est ce que tu as testé chez différentes personnes avec firefox, tu n'a pas une extension qui bloquerait cette fonction?

Sinon sry, pour ma part, pas de solution à te soumettre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Coeur_De_Lion !

Merci de ta réponse, effectivement le problème ici est que cela cause un soucis sur le FrontOffice et malheureusement on ne peut pas obliger le client à ne pas utiliser Firefox...

Nous avons effectivement testé sur plusieurs device différents avec Firefox, mais le problème apparait tout le temps :(

Cela est peut être du a une mise à jour module/prestashop, mais il est également possible que ce soit un conflit entre modules/configurations qui pose problème. Cela semble venir d'un problème Ajax, mais je n'ai toujours pas trouvé la souce du problème 😕

En espèrent trouver quelqu'un dans le même cas, en tout cas merci de ta réponse et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...