Jump to content

Mise à de la version 1.7.4.4 vers 1.7.8.2


Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis la mise à jour PHP de mon hébergeur, j'ai un problème avec la création de produits. J'ai vu que la version Prestashop n'était pas compatible avec le PHP de mon hébergeur. 
J'ai donc voulu faire l'upgrade de prestashop. Mais là un message d'erreur de prestashop :

Could not close the Zip file properly. Check your are allowed to write on the disck and there is available space on it. 

Ceci est remonté via le script :

.../modules/autoupgrade/classes/ZipAction.php line 111 - ZipArchive::close(): Can't open file : Permission denied.

Avant de vous écrire j'ai vérifié l'espace disque c'est OK et la permission d'écrire est bonne puisque tous les dossiers sont en 755. J'ai mêm fait le test en mettant un dossier en 777. 

Auriez vous une idée car là je suis bloqué ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

si votre version actuelle de Prestashop n'est pas compatible avec la version PHP normal que cela ne se passe pas bien, il faut partir d'une version fonctionnelle pour faire la mise à jour puis passer sur la nouvelle version PHP compatible.

Merci de votre réponse. Cela ne va pas être très pratique. Car mon hébergeur (ionos) ne propos plus l'ancienne version de PHP.

Donc que faire ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Menphisom a dit :

Ce n'est pas la réponse qui me plait lol.
Nouvelle question donc, est ce possible d'installer la nouvelle version de PrestaShop et y remettre la base de l'ancienne boutique ? 

Non, ce n'est pas possible, vous pouvez rapatrier en local votre installation et faire la mise à jour puis remettre en ligne tout votre site bien entendu en conservant le site en maintenance durant cette phase pour na pas avoir de commandes qui seront absente de votre installation locale.

Après je comprends que vous n'aimiez pas ce genre de réponse mais c'est un simple contact sur les milliers de topic ouvert sur ce forum d'utilisateur de cet hébergeur rencontrant le même problème que vous depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 1/18/2022 at 11:10 AM, Mediacom87 said:

Non, ce n'est pas possible, vous pouvez rapatrier en local votre installation et faire la mise à jour puis remettre en ligne tout votre site bien entendu en conservant le site en maintenance durant cette phase pour na pas avoir de commandes qui seront absente de votre installation locale.

Après je comprends que vous n'aimiez pas ce genre de réponse mais c'est un simple contact sur les milliers de topic ouvert sur ce forum d'utilisateur de cet hébergeur rencontrant le même problème que vous depuis des années.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Depuis votre réponse j'essai de ré-installer en local mon site mais impossible. Je vais donc abandonner la mise à jour en local et je vais repartir pour une nouvelle installation propre avec la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...