Jump to content

Attention - Sauvegardez vos modules !!!


Manu-41

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai reçu un message ce jour d'addons prestashop qui va ne plus rendre disponible les modules qui n'ont plus d'option zen par exemple. Du coup si vous n'avez pas l'option business care, vous n'aurez plus les modules.

Donc,  Sauvegardez vos modules !!!

Le fric, le fric,....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bonne remarque, mais normalement les modules qui sont éligibles à l'option Business Care seront toujours disponibles et il suffira de prendre souscrire à l'option pour continuer à profiter des mises à jours et du support comme j'en parlais dans cet article : https://www.mediacom87.fr/addons-business-care-ouvert-aux-anciens-clients/

Si l'on peut voire cette manœuvre comme vénale on peut aussi voire cela comme une épuration du catalogue pour ne conserver que les modules supportés par leurs développeurs et donc à jour des versions PrestaShop.

Néanmoins, il est toujours préférable de conserver une copie locale des modules achetés sur Addons, car on ne peut être certain à 100% qu'ils resteront disponible indéfiniment. Addons n'est pas la sauvegarde de vos fichiers et donc c’est de votre responsabilité de vous en occuper.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne remarque.

Je migre ma boutique vers 1.7, et nombre de modules n'ont pas bougé. Ils restent encore disponibles. Je les ai donc gardés en sauvegarde, car les prix ont fortement augmenté depuis quelques mois. Et le passage à la 1.7 = rachat de certains modules utile 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Manu-shop a dit :

Du coup si vous n'avez pas l'option business care, vous n'aurez plus les modules.

en fait c'est juste l'accès au téléchargement des "anciens" modules sur addons, c'est bien ça ? (je n'ai pas encore reçu ce mail). 

C'est l'Italian touch...

Link to comment
Share on other sites

Concernant le passage à la 1.7 des modules, c’est vrai sujet car les utilisateurs pensent que c’est une simple évolution et n’ont aucune idée des différences qu’impose cette nouvelle version.

normalement, nous développeurs, devrions faire 2 modules totalement différents.

donc oui, vous choisissez de passer en 1.7 vous rachetez le module … d’où l’économie proposée par business care en rachetant une simple licence de support et mise à jour à moindre frais.

A un moment, personne ne vous oblige à basculer sur cette 1.7, surtout si vous avez une boutique fonctionnelle en 1.6.

en tout cas, moi, je ne basculerai certainement jamais ma boutique en 1.7.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...