Jump to content

Smart cache impossible à activer [résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à activer les fonctions CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache): "Smart cache" pour les feuilles de style, "Smart cache" pour le code JavaScript et Optimisation Apache.

J'ai beau cliquer dessus puis enregistrer mais les fonctions reviennent toujours à désactivé.

Quelqu'un a-t-il une idée car cela doit ralentir mon site et donc limiter mon référencement naturel?

J'utilise Prestashop 1.7.7.0

Mon site est www.ad-pro.fr

Merci pour votre aide.

2022-01-12_21h09_17.png

Edited by ad-pro.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

Ceci dit, j'ai résolu mon sujet en cherchant et un peu au hasard. Je suis en multi-boutique et il fallait activer ces fonctions sans avoir sélectionné une boutique.

Juste pour savoir, effectivement le cache (CacheMemcached) est activé. Pour quelles raisons ne faut-il pas l'utiliser ?

Je vous remercie tous de même pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, ad-pro.fr a dit :

effectivement le cache (CacheMemcached) est activé. Pour quelles raisons ne faut-il pas l'utiliser ?

parce que cela va provoquer de gros soucis sur votre site, je ne vais pas les énumérer mais désactivez le rapidement.

PrestaShop n'a jamais su gérer ces cache je ne comprends même pas pourquoi cette option est encore disponible.

Exemple de témoignage : https://www.webbax.ch/2020/02/27/avec-cloudflare-votre-prestashop-ne-sera-plus-en-100eme-page-de-google-ep-49/#comment-32657

Edited by Mediacom87 (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • ad-pro.fr changed the title to Smart cache impossible à activer [résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...