Jump to content

Attaque ou problème boutique ? [Attaque Bloqué donc Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous Prestashop 1.7.8.2 depuis peu, tout fonctionnais parfaitement jusqu'à cette nuit. Je m'aperçois que j'ai des erreur 503, sous php je vois que ma base de donnée est fortement sollicité.
Le access.log fait dejà 500Mo au lieu de 2-3 Mo habituellement.

En pièce joint un extrait quand même 10 à 15 appel de page par seconde avec des ip qui se répète environ toute les 10 minutes.

Vous pensez que mettre un module de filtrage par pays suffira ?

logPS.png

Edited by passicool (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà la solution fourni par mon hébergeur. Il m'a fourni la liste des ip qui demande un accès à mon site le plus souvent (plus de 10 000 demande d'accès en 24h)
Chez ionos il y a un fichier qui enregistre tous les accès dans un dossier log, je ne sais pas si c'est propre à Prestashop ou l'hébergeur si vous souhaitez récupérer les ip vous même

d'aller sur le site : https://bgp.tools/
et saisir l'adresse ip 121.29.80.0 qui spam le site , vous récupérez une autre ip du type 121.28.0.0/15
dans votre fichier .htaccess ajouter la ligne :
deny from 121.28.0.0/15

Mon hébergeur me dis que vu le nombre de requête ce n'est pas une attaque DDoS mais en tout cas plus personne ne commande donc je suis vraiment pénalisé. Enfin, je viens d'appliquer cette solution à l'instant, je n'ai pas eu d'erreur 503 pour le moment.
Je passerai en fin de journée pour faire un retour sur le résultat. en fait d'après le dossier log ça marche très bien

Edited by passicool (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • passicool changed the title to Attaque ou problème boutique ? [Attaque Bloqué donc Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...