Jump to content

renseignement sur hébergeur


Recommended Posts

Bonjour

 

Actuellement chez IONOS, mais je vais changer d'hébergeur , vous me conseiller lequel !

Que pensez-vous de planethoster, o2switch et hostinger , ils reviennent souvent sur les comparatifs.

merci de votre aide et conseil  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai justement fait un article cette semaine sur le sujet à force de copier depuis des années la même liste de mes 3 hébergeurs préférés.

il y a une heure, kaena a dit :

environ 15 jours pour le transfert

Le transfert qui dure ce temps c'est si vous transférez le nom de domaine, mais sinon cela se fait en moins d'une journée.

Après si vous souhaitez mettre le nom de domaine et l'hébergement au même endroit il est conseillé de faire le transfert du nom de domaine après avoir transféré l'hébergement. Perso je conseille toujours d'avoir le nom de domaine ailleurs que chez l'hébergeur cela permet de se sortir d'un mauvais pas si on rencontre un souci avec l'hébergeur, comme un incendie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis passé par un développeur pour faire le transfert, moins de problème pour moi. J'avais 2100 produits.

Car tu peux avoir des problèmes avec les images par exemple si elles ont des accents, penser aussi aux redirections dns, ...

A+

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87 pour l'article, très intéressant. (Et le reste du blog aussi).

Si je peux ajouter une question et des sous-questions:

Les ressources proposées par os2switch semblent énormes, sont-elles vraiment garanties? (Parce qu'on a l'impression que c'est juste le maximum accessible. Sur un serveur mutualisé, ne suffit-il pas que le voisin, disons, ait du succès pour que ces ressources disponibles baissent?)

- si oui, quel est l'intérêt d'un VPS en face de cette offre, en termes de performances?

- si non, qu'est-ce que vous recommanderiez comme VPS ou même comme serveur dédié d'entrée de gamme?

Actuellement je suis sur un serveur mutualisé chez Ikoula et il y a fréquemment des temps de chargement trop longs, donc je cherche mieux.

Merci...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Suite: j'ai donc pris un hébergement chez Planethoster, offre World.

Super à beaucoup d'égards par rapport à mon hébergeur précédent:

- rapport qualité/prix bien meilleur, perfs globalement au rendez-vous

- possibilité d'avoir un shell via une connexion SSH

- statistiques, offre mail OK pour un site de vente en ligne...

Par contre il y a un gros bémol: les logs Apache ne sont pas fournis et c'est handicapant pour la supervision de la sécurité. Parfois on a besoin d'avoir l'historique des requêtes. On a vu aussi avec le bug de sécurité Prestashop d'il y a 2 ans (la fameuse faille phpunit) qu'il peut être très utile d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps... Sans parler de l'utilité de pouvoir retracer ce qu'il s'est passé tel jour à telle heure suite à la réclamation d'un client.

Bref, déception.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Mediacom87 said:

En avez-vous fait part aux services de support ?

Oui bien sûr.

A ma première demande, il m'a été répondu: "Il faudra faire une demande au support technique lorsque vous aurez besoin des logs." Bon, pas top, mais encore acceptable.

Aujourd'hui j'ai une réclamation d'un client qui me jure ses grands dieux qu'il a bien payé sur notre site début mai, il a longtemps attendu sa commande... qui sur notre site Prestashop est indiquée "non payée". La banque n'a rien vu passer. Le client dit qu'il a été routé vers une autre appli de paiement que celle que nous utilisons, qu'il pense à un piratage de notre site... Ce serait facile à vérifier avec les logs Apache, mais réponse de Planethoster: "Nous avons des logs mais pas jusqu’à la date que vous indiquez tout simplement. [le mois dernier!] Nous devons faire une rotation sur les logs car ceux-ci sont très volumineux."

Donc il ne gardent même pas un mois de logs et ne les mettent pas à la disposition des clients. Un peu juste pour la sécurité, je trouve. Et décevant par rapport à leur première réponse.

Ikoula était limite pour certaines choses, mais on pouvait accéder aux logs y compris sur serveur mutualisé. (Un filtrage sur le nom de domaine, par exemple...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Marz12 a dit :

Oui bien sûr.

A ma première demande, il m'a été répondu: "Il faudra faire une demande au support technique lorsque vous aurez besoin des logs." Bon, pas top, mais encore acceptable.

Aujourd'hui j'ai une réclamation d'un client qui me jure ses grands dieux qu'il a bien payé sur notre site début mai, il a longtemps attendu sa commande... qui sur notre site Prestashop est indiquée "non payée". La banque n'a rien vu passer. Le client dit qu'il a été routé vers une autre appli de paiement que celle que nous utilisons, qu'il pense à un piratage de notre site... Ce serait facile à vérifier avec les logs Apache, mais réponse de Planethoster: "Nous avons des logs mais pas jusqu’à la date que vous indiquez tout simplement. [le mois dernier!] Nous devons faire une rotation sur les logs car ceux-ci sont très volumineux."

Donc il ne gardent même pas un mois de logs et ne les mettent pas à la disposition des clients. Un peu juste pour la sécurité, je trouve. Et décevant par rapport à leur première réponse.

Ikoula était limite pour certaines choses, mais on pouvait accéder aux logs y compris sur serveur mutualisé. (Un filtrage sur le nom de domaine, par exemple...)

Merci pour votre retour d'expérience, vous comprenez peut-être pourquoi je ne le classe que 3ᵉ dans mon top 3 😉

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

Merci pour votre retour d'expérience, vous comprenez peut-être pourquoi je ne le classe que 3ᵉ dans mon top 3 😉

J'avais bien lu votre article (je suis votre blog d'ailleurs, merci pour ce boulot). Si ma mémoire est bonne, il était classé 2e 😉: ceci juste pour prouver que je suis! 😀

Blague à part, c'est dommage de la part de Planethoster, il me semble qu'une petite tâche cron toutes les heures pourrait alimenter un bête fichier log sur le compte de chaque client et le renouveler par rotation de temps en temps, ça ne leur coûterait rien (sauf les 5mn de mise en place) et ce serait super pour nous autres clients. (et pour la sécurité des mutu...)

Et puis j'aime pas trop le "on vous le donnera quand vous demanderez" suivi de "ah ben non en fait c'est trop compliqué".

Link to comment
Share on other sites

Suite du feuilleton: le client, lui, a gardé son historique de connexion!

Qui montre que notre site route bien vers la bonne page de paiement! (Bon j'avais vérifié l'intégrité des fichiers et du site en général, pas de trace de piratage mais c'est quand même mieux quand on peut avoir plus de données!)

Moralité: comptez davantage sur vos clients que sur Planethoster pour vous fournir un historique! C'est le monde à l'envers.... 😬😬 (No comment...)

donc

- soit j'arrive à bricoler moi-même la génération fichiers log dans Prestashop (bidouillage du php) ce qui n'est pas très propre, et de plus c'est idiot pour ce qui est de la charge du serveur car ça lui demande de refaire une tâche qu'il fait déjà par ailleurs,

- soit je rechange d'hébergeur.

Cool.

Edited by Marz12
Effort de pondération (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...