Jump to content

Les mots clés sur Prestashop


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis sous Prestashop 1.6, bien que le sujet porte très probablement sur toutes les versions.

Dans les modifications des fiches produits, il existe un champs "Mots clés" tout en bas dans la partie "Informations".

Ce matin, j'ai remarqué qu'en survolant l'intitulé, il est écrit "S'affichera dans le bloc mots clés s'il est activé. Les mots clés aident les clients à facilement trouver vos produits".

J'ai donc été assez étonné de lire ça, j'ai donc fait mes recherches. Et je suis tombé sur le topic suivant :


Pour les personnes qui ne souhaitent pas tout lire, ce qui m'a alerté dans ce post de 2016 est la réponse de Presta_SEO qui dit :
 

Quote

 

Les tags / mots clés sont has been depuis longtemps...

De plus c'est une source de duplicate content supplémentaire, pas top pour le SEO.

 


Pourtant, quand j'ai créé ma boutique Prestashop il y a bientôt 2 ans, j'ai toujours vu sur Internet que les mots-clés avaient un impact positif sur le référencement naturel de la page produit.. Alors, est-ce que l'on parle bien du même champ ?

Quand il est écrit : "Les mots clés aident les clients à facilement trouver vos produits", cela aide les clients à trouver le produit lorsqu'il navigue sur le site, grâce au module ou lorsqu'il navigue sur Google ?

En conclusion : Ce champ est-il important ou au contraire totalement négligeable ?

Link to comment
Share on other sites

Non.

Les meta-keywords sont has been effectivement, cette balise était autrefois dans le head.

Les mots-clés du BO servent à 2 choses:

- faciliter la recherche sur le site (ils sont utilisés par le moteur interne de recherche)

- Les afficher dans le module Mot-clés (s'il est activé et installé)

 

En SEO, les mots-clés sont les mots importants que l'on retrouve dans le CONTENU des pages (titre, url, textes, légendes et noms d'images). Leur pertinence, répétition (limitée), emplacement, et mise en forme (fras, souligné, etc...) ont un impact.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...