Jump to content

Traduction d'un thème d'email personnalisé impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un sérieux problème avec les emails de Prestashop... J'ai commencé à créer un nouveau thème d'emails dans root/mails/themes.

Evidemment je les ai rendus un peu plus sympas, avec un peu plus de texte, que j'ai pris soin de placer dans des variables, comme on les trouve dans les thèmes d'origine, du type

{{ 'go to the store'|trans({}, 'Emails.Body', locale)|raw }}

Une fois tout cela de fait, j'active le nouveau thème dans apparence > thème d'email. Je prends également soin de bien régénérer les emails, puis je teste.

Résultat, mes phrases en anglais restent en anglais. Jusque là c'est normal. Le souci vient lorsque je veux traduire ces phrases, en allant dans apparence > thème d'email > traduction des emails. C'est simple, mes phrases n'y sont pas 🤬

J'ai bien réussi à en traduire une en l'ajoutant directement en base de données dans [prefix]_translation mais bon il y a 40 mails à faire et je vous avoue que je vais finir par tout casser si je dois entrer chaque phrase une à une en base, alors qu'il y a un outil exprès pour ça !

Alors j'ose espérer qu'il y ait une subtilité... déjà je ne sais pas à quel moment le fichier est parsé pour traduire les phrases - j'imagine que c'est au moment de la génération - mais alors POURQUOI les phrases qui ne sont pas déjà disponibles dans l'outil ne s'ajoutent-elles pas ??

Aidez-moi à ne pas devenir chauve, s'il vous plait 😭

Merci ☺️ 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...