Jump to content

Processus de commande impossible bloqué à la saisie de l'adresse [RESOLU, enfin]


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour de ma boutique de la version 1.6.23 vers la 1.7.8.2. Tout marche à priori sauf le tunnel de commande , après avoir saisi l'adresse le bouton "Continuer" ne fait pas passer à l'étape suivante.

j'ai besoin d'un peu d'aide si quelqu'un se sent de pouvoir m'aider, une piste ?

Mon site est art-kanic.fr

[EDIT] Sans réponse ce lundi soir je vais retourner en 1.6 mais je garderai la copie des fichiers et BDD pour remettre en place rapidement le site en 1.7 et chercher la solution.
En mode débug j'ai des erreurs mais les mêmes que sur une autre page donc rien de pertinent je pense.

Edited by passicool (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas... avez vous trouvé une solution ? je suis dans le même cas et je ne peux pas retourner en version 1.6.1.5

Quelque un a t il une idée ??

Personnellement pour un compte existant avec des adresse de livraison je peux accéder via le BO à l'adresse et la modifier mais je ne peux pas créer une nouvelle adresse ou ajouter une adresse de livraison sur un nouveau compte client... résultat ma boutique est fermée car aucun nouveau client ne pourra passer commande...

le process de la commande est bloqué à l'étape saisir une adresse pour tous les nouveaux clients

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, je n'ai pas fait d'upgrade de Prestashop (actuellement en 1.7.8.0)

Lors d'une commande, il manque l'étape 4 qui a disparu et donc, on ne peut pas aller plus loin...

 

mon site: https://maillesapresmailles.fr

 

Je suis preneur de toutes info utile...

bug.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de faire un test sur le site https://maillesapresmailles.fr.

Je vois bien les 3 premières étapes. Seule, l'étape du paiement est indisponible.

Par contre, ce qui est curieux c'est que l'on me propose le paypal avant d'arriver à cette étape.

Il faudrait regarder les paramètres suivants :

- s'il a y des modules de paiement actifs dans la partie paiement > Modes de paiement et voir si les paramètres individuels sont justes.

- si vous avez bien saisie une devise (euro ou autre) dans  Paiement > préférences

- et surtout les modes de paiement disponibles par groupe de clients dans les Paiement > préférences

La seule fois où j'ai eu ce souci, c'est que je n'avais pas de groupes sélectionnés pour chaque mode de paiement proposé.

a+

Link to comment
Share on other sites

Merci d'essayer de me dépanner,

 

Mais les réglages sont bien défini, snif.

Et le problème ne vient pas du thème car j'en ai essayé un autre et aucun changement.

PHP 7.2 (je sais, faut mettre à jour) (Question subsidiaire, si je le met à jour via OVH, mon site va t'il + buggué ou c'est sans risque?

Peut être une incompatibilité php7.2 avec une maj de je ne sais quoi...

 

Ma question, j'ai un backup faite via 1 clic upgrade qui date de novembre, est ce que si je fait une resto, il va également me restauré mon "ancien inventaire" avec que mes 400 items alors que maintenant, j'en suis a 800 (par exemple)? Ou bien juste les "fichiers systèmes"

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Pour le coup, j'ai un doute, car en effet, on est dans restrictions et la france est cochée, mais la description précise que l'on doit coché la case pour valider un mode de paiement dans le pays en question.

J'ai décroché, et rien n'y fait, (en vidant le cache aussi)

Link to comment
Share on other sites

Désolé, c'est une erreur de ma part.

Sur les paramètres de restrictions des pays et sur les restrictions par transporteurs (paramètre qui suit), tout doit être cocher.

Pour tes questions sur ta base de données et la version php, je ne peux pas t'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Mon post date mais je viens apporter de nouvelles infos pour ceux qui sont encore bloqué ou qui galère avec ce problème.

Alors je n'ai aucun connaissance en PHP et je suis juste commerçant mais j'ai quelques maigres notions et comme je veux passer à PS8 je souhaite regler le problème définitivement plus qu'une rustine mais je ne trouve pas.

Alors pour régler mon problème voilà la modif que j'ai trouvé
Dossier classes/fom/CustomerAdressForm
dans le code j'ai

if (($hookReturn = Hook::exec('actionValidateCustomerAddressForm', ['form' => $this])) !== '') {

            $is_valid &= (bool) $hookReturn;

        }

        return $is_valid && parent::validate();

remplacé par ça :
 

  if (($hookReturn = Hook::exec('actionValidateCustomerAddressForm', ['form' => $this])) !== '') {

            if($hookReturn == null){

                $hookReturn = true;

            }

            $is_valid &= (bool) $hookReturn;

        }

               return $is_valid && parent::validate();

Donc le problème vient si je comprend bien de "actionValidateCustomerAddressForm" qui doit avoir la valeur "true" et dans mon cas je ne l'ai pas pour une raison inconnu.
Je tourne avec cette modif depuis janvier 2022.

Et là j'ai trouvé cette solution qui permet de ne pas modifier le code mais la base de données. pour celà il faut aller dans la table ps_hook
chercher si vous avez le nom : actionValidateCustomerAddressForm
Si ce n'est pas le cas ajouter l'entrée :
id : utiliser un numéro dispo
name = actionValidateCustomerAddressForm
title = Customer address form validation
description = This hook is called when a customer submits its address form
active = 1
position = 1

Ce qui est étrange c'est que j'ai 2 autres boutiques et elles n'ont pas cette info non plus mais fonctionnent
Voilà donc si quelqu'un qui maitrise plus veux s'y pencher je reste dispo. Sinon pour ma part je considère que c'est la meilleure solution à ce jour.

EDIT : petite précision soit vous changez le fichier CustomerAdressForm soit la base de donnée

Edited by passicool (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • passicool changed the title to Processus de commande impossible bloqué à la saisie de l'adresse [RESOLU, enfin]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...