Jump to content

Soucis de mise à jour des textes


Recommended Posts

Coucou les Prestashopeuses/eurs

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis de mise à jour des textes sous Mozilla et Chrome ( j'ai pas essayé les autres).  Sous presta 1.7.7.3

 

Je m'explique, j'arrive à la dernière phase de mon site internet et j'ai donc les textes de l'agence de référencement à mettre en place sur le site. Mais car il y a un mais, les textes sont fournis sous word et lorsque j'essaie de faire des copié/colle des dits textes ceux-ci  une fois enregistrés n'apparaissent pas sur le site ( en front, ni dans le BO  remarque) comme si les textes n'avaient jamais été implémentés ........ J'ai essayé de vider le cache de Presta, des navigateurs, de copier sans mise en forme, rien n'y fait. Cela commence sérieusement à me squatter l'encéphale  et c'est ?;!%@.... Donc si vous avez une idée ou deux . Merci beaucoup

 

 

Et bonne fêtes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

et oui vous venez de découvrir une des incohérence des agences de référencement.

Word est un éditeur de texte complexe et lorsque vous copiez le texte directement de word celui-)ci est agrémenté de balise de mise en forme et donc le traitement effectué par PrestaShop va empêcher de coller simplement ce type de texte car il n'est pas conforme aux normes internet (je résume pour faire simple).

Donc soit votre agence de référencement vous donne des textes sans mises en forme soit elle vous communique du code html propre et standard.

Ou, plus simple vous passez par une application de type notepad+ qui en collant simplement le texte word qui sera nettoyé de sa mise en forme pour refaire celle-ci proprement dans Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Hello Mediacom87

 

Merci pour votre réponse malheureusement comme je l'ai écrit sur mon post j'ai deja essayé la soluce  sans mise en forme  mais non cela ne change rien  :( le hic là cest que même sous notepad+ ou sur dreamweaver  mon texte ne s'affiche pas, il continue à ne pas s'afficher

 

Edited by Maeron
manque une précision (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...