Jump to content

Est-il possible de définir des produits associés lors de l'import ?


DBlooden

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis en pleine construction de ma boutique PrestaShop, et j'ai déjà réalisé quelques tests pour comprendre exactement l'import de produits.

Pour le moment, je m'apprête à importer un fichier CSV de plus de 7000 produits (entre autres, il y en aura d'autres) et j'aimerais savoir si il est possible de définir des produits associés directement via le CSV ?

Lorsque je regarde le fichier d'exemple d'import, je ne trouve pas si il y a un champ qui pourrait correspondre, et je n'ai rien trouvé sur les forums Presta (désolé d'ailleurs si le sujet à déjà été traité), et tout faire à la main prendra énormément de temps...

Savez vous si il est possible de réaliser ce types d'actions ?

 

Merci d'avance pour les réponses apportées !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible.
Il faut d'abord créer les produits avec ou sans l'import de produits pour relever le numéro de l'id du produit qui servira à rattacher les déclinaisons.
Puis dans Importer il faut choisir le type déclinaisons (voir le fichier exemple dans Importer).
Perso j'ai voulu l'utiliser récemment mais j'ai bloqué sur la colonne Attribut (Nom:Type:Position)
Flemme de chercher.

Edited by Natc77 (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/6/2022 at 8:38 PM, Constantino said:

Bonjour, voulez-vous dire des produits avec des declinaison ou des packs ?

Pardon pour la réponse tardive, je n'étais pas en période entreprise depuis votre réponse !

Oui actuellement j'ai des produits simples, auxquelles j'ai ajouté des produits associés (les différentes couleurs), et pour les packs, j'ai une fiche produit qui regroupe le pack entier mais qui est représenté comme un produit standard pour PrestaShop.

Est-ce que cette solution est vraiment adaptée étant donné que je n'ai pas énormément de déclinaisons de produits, ni de packs, ou est-ce que je devrais plutôt passer ces produits simples en produits avec déclinaisons et créer des packs directement via ces produits ?

La dernière question que je me pose, est-ce qu'il est possible d'importer tout cela directement via l'import de produits ? L'id donné dans mes fichiers CSV est réécrit dans mon Presta, cela voudrait dire que je devrais (pour chaque produit dans un catalogue de plus de 7000 refs) retrouver chaque id et l'associer à un produit et relancer un import ?

Je suis un peu perdu excusez-moi, il s'agit de mon 1er Presta. Merci beaucoup pour votre temps

Link to comment
Share on other sites

On 1/7/2022 at 8:49 AM, Natc77 said:

Oui c'est possible.
Il faut d'abord créer les produits avec ou sans l'import de produits pour relever le numéro de l'id du produit qui servira à rattacher les déclinaisons.
Puis dans Importer il faut choisir le type déclinaisons (voir le fichier exemple dans Importer).
Perso j'ai voulu l'utiliser récemment mais j'ai bloqué sur la colonne Attribut (Nom:Type:Position)
Flemme de chercher.

Merci beaucoup, je pense que l'erreur que j'ai fait est de ne pas avoir forcé les identifiants lors de mon import de produits, donc sur l'intégralité de mon catalogue, si je devais faire ça, je devrais chercher et réécrire l'intégralité de mes identifiants.

Pour ce qui est de la colonne Attribut, j'ai eu un soucis similaire avec les caractéristiques de mes produits. En fait j'essayais d'attribuer des caractéristiques à mes produits alors que je ne les avais pas créé (ni leurs déclinaisons) dans mon Back-Office "Catalogue > Attributs & Caractéristiques ", pour le fichier CSV, il faut ensuite entrer le nom, le type et la position séparés par des ":", si un des éléments est manquant, Presta ignore cette colonne pendant l'import ! Je ne sais pas si il s'agissait de ce genre de problème, je laisse ça la dans le doute 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...