Jump to content

Bug à l'installation : Attribute may not inherit from final class


Da79

Recommended Posts

Hello 👋

J'essaie de procéder à une installation en local de Prestashop à partir du code source de la version 1.7.8.2. Je suis sur MacOs 11.6.1 avec PHP 7.4.27, Nginx 1.21.4 et mysql 8.0.18.

J'extrais le zip contenant le code source, je fais un composer install, j'accède à l'installation Prestashop jusqu'ici tout va bien mais au moment de configurer l'accès à la base de données j'essaie de faire un test de connexion et j'ai le droit à un :
 

An error occurred:

Can you please reload the page

En fouillant dans DevTools j'ai en fait l'erreur suivante :

Fatal error: Class PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Entity\Attribute may not inherit from final class (Attribute) in /Users/dagui/workspace/goldaia17/var/cache/dev/namespaced_class_stub.php on line 99

Et j'ai la même erreur quand j'essaye de cliquer sur Suivant quand même. D'après ce que j'ai vu c'est une erreur qu'on peut avoir en PHP 8.0 mais je suis bien sur la 7.4. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? 

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 12/27/2021 at 2:09 PM, Da79 said:

Hello 👋

J'essaie de procéder à une installation en local de Prestashop à partir du code source de la version 1.7.8.2. Je suis sur MacOs 11.6.1 avec PHP 7.4.27, Nginx 1.21.4 et mysql 8.0.18.

J'extrais le zip contenant le code source, je fais un composer install, j'accède à l'installation Prestashop jusqu'ici tout va bien mais au moment de configurer l'accès à la base de données j'essaie de faire un test de connexion et j'ai le droit à un :
 

An error occurred:

Can you please reload the page

En fouillant dans DevTools j'ai en fait l'erreur suivante :

Fatal error: Class PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Entity\Attribute may not inherit from final class (Attribute) in /Users/dagui/workspace/goldaia17/var/cache/dev/namespaced_class_stub.php on line 99

Et j'ai la même erreur quand j'essaye de cliquer sur Suivant quand même. D'après ce que j'ai vu c'est une erreur qu'on peut avoir en PHP 8.0 mais je suis bien sur la 7.4. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? 

 

Merci :) 

Hey. Two things to check/try:

  • Try to run this in terminal
    composer require "symfony/polyfill-php80:<=1.18.1"
  • in FTP go to /classes and look for file Attribute.php this file was removed from newer Prestashop versions - it must be deleted (maybe in your server it is leftovers from previuos Presta versions).
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Inter Svetainė a dit :

Deux choses à vérifier/essayer :

  • Essayez d'exécuter ceci dans le terminal
    composer require "symfony/polyfill-php80:<=1.18.1"
  • Dans le FTP, allez dans /classes et cherchez le fichier Attribute.php. Ce fichier a été supprimé dans les nouvelles versions de Prestashop - il doit être supprimé (peut-être que sur votre serveur, il s'agit de restes des versions précédentes de Presta).

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...