Jump to content

Erreur 500 apres adresse tunnel de commande mais seulement chez certains clients


Recommended Posts

Bonjour,

 

je rencontre un probleme depuis quelques jours. certains de mes clients ( 2 en 1 semaine) me disent que juste apres la partie adresse du tunnel de commande donc juste avant la selection du transporteur, ils ont une erreur 500 lorsqu'ils cliquent sur "continuer". Hors moi sur tous mes test je n'ai jamais cette erreur même en navigation privé, sur téléphone, sur d'autres navigateurs etc tout marche tout le temps. Il m'est donc difficile de rechercher l'erreur si elle n'apparait pas. 

 

Quelqu'un a deja eu ce problème? je suis en 1.6.1.18.

Si vous avez une piste je suis preneur.

 

cordialement

desineo

Link to comment
Share on other sites

Si cela ne concerne que certains client c'est dû soit aux groupes, ou réductions ou adresses principalement. Soit un module qui crashe, soit une donnée invalide pour Prestashop.

Dans tous les cas allez voir le fichier error.log de votre site chez votre hébergeur aux heures où c'est arrivé (ou recherchez les "Fatal error" dans ce fichier) et vous en saurez plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour ta reponse ça ma bien carry ! 

 

voici les logs :

 

*ERROR*     2021/12/24 - 09:59:58: Property Address->phone_mobile is empty at line 923 in file classes/ObjectModel.php
*ERROR*     2021/12/24 - 10:03:49: Property Address->phone_mobile is empty at line 923 in file classes/ObjectModel.php
*ERROR*     2021/12/24 - 10:07:34: Property Address->phone_mobile is empty at line 923 in file classes/ObjectModel.php

 

donc c'est que le telephone n'etais pas remplis du coup j'ai un autre probleme c'est que dans mon adressage j'ai deux champs telephone et telephone mobile comment faire pour en rendre seulement un obligatoire? 

y'a t'il une manip pour ne rendre que le telephone obligatoir et pas le mobile phone? Car actuelemnt les deux champs ont la petite etoile rouge signifiant que c'est obligatoire.

 

merci beaucoup de me repondre en ce 24 decembre.

 

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

image.png.cc8e04872df1dea37d74e6301b673ebc.png

Normalement si cette option est cochée, il suffit qu'au minimum un des 2 n° soit rempli.

Vous aviez dû rendre obligatoire dans Adresses récemment le champ phone_mobile et du coup Prestashop crashait sur les anciens clients qui n'en avaient pas ou pas le bon champ.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...