Jump to content

Prestashop 1.7.5.1 : Bug de stock pour les produits avec déclinaisons dans les packs de produits


Piouk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je demande votre aide précieuse aujourd'hui pour un bug constaté sur Prestashop 1.7.5.1.

 

En effet, les packs de produits contenant des produits avec des déclinaisons reste commandable alors que certains d'entre eux sont en rupture de stock.

Ce que j'ai déjà pu identifier, c'est que ce n'est pas la quantité de la déclinaison d'un produit qui est prise en compte mais le total des quantités des différentes déclinaisons du produit.

 

Exemple:

Imaginons que j'ai un produit "t-shirt" et que je le vend en "bleu", "vert" et "rouge", mais mon pack de produit contient un "t-shirt" avec la déclinaison "rouge", une casquette et un bonnet.

 

Ma casquette et mon bonnet sont encore en stock, en revanche pour mon "t-shirt" il ne me reste plus que des verts et des bleus

Stock de mon "t-shirt":

rouge: 0

bleu: 2

vert: 2

 

Et bien dans cette configuration la, PrestaShop ne va pas prendre en compte le stock de ma déclinaison rouge qui est pourtant celle qui est dans mon pack et va  prendre comme indicateur la totalité des quantités des déclinaisons de mon "t-shirt", comme s'il me restait en fait 4 "t-shirt" en stock, mon pack est alors commandable alors que je n'ai plus de t-shirt rouge en stock.

 

Voila, j'ai éssayé d'être le plus explicatif possible, je serai trés reconnaissant si quelqu'un à une solution à ce problème car je bloque dessus depuis un petit moment.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Certainement un bug dans cette version. Faudrait vérifier sur le Git si ça à été corrigé depuis.

Votre décrémentation est donc sur le produit uniquement et non sur le pack lui-même?

firefox_iKP0ptdzhC.jpg.17a37d2a70dfe57829a65d9d7d972adb.jpg

 

EDIT: je viens de passer sur Git, ca semble effectivement être un gros foutoir niveau du pack : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues?q=is%3Aissue+pack+stock

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @magicbel,

 

merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement ma décrémentation est bien configuré sur le produit uniquement.

Merci également pour le lien github, je vais maintenant éssayer de trouver quelque chose dans tout ce foutoir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...