Jump to content

[1.7.6.1] url de l'image originale des produits affichés dans une categorie ?


Recommended Posts

Bonjour,

Quand j'affiche une catégorie particulière, j'ai besoin que la liste des produits qui s'affichent montre l'image d'origine qui ne peut pas être plus grande que 200 x 200.

Si je charge l'image normalement dans la fiche produit, j'ai droit à une image réduite tellement petite que ça en est ridicule et moche. J'aimerais donc que dès l'affichage dans la catégorie, ce soit l'image d'origine sans redimensionnement ni bande blanche.

Dans catalog/_partials/miniatures/product.tpl j'ai $product.cover.bySize.home_default.url.
J'ai fait différent essai, je n'arrive pas à trouver le nom de l'image d'origine.

Ça fait deux jours que je parcoure les forums,  mais je formule peut-être mal ma recherche.
Quelqu'un connait le bon smarty svp ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous cherchez à faire quoi exactement ?

avoir une image plus petite sur le listing catégorie par rapport à l'image sur la fiche produit ?

De base, PRestashop utilsie le format d'image home_default pour les catégorie et medieum_default pour la fiche produit donc il vous suffit de changer le format image home_default dans votre backoffice et de générer mes miniatures produits pour ce format.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est l'inverse je veux une image plus grosse dans le listing.
L'image chargée dans ma fiche produit fait 150 x 150, je ne peux pas avoir plus gros, c'est lié au type de produit.
Si je mets plus gros, ça m'oblige à redimensionner manuellement et à avoir une image floue.

Je voudrais que mon image dans le listing soit donc au minimum égale à l'original, et afficher l'original me semble le plus simple ?

Je ne pense pas non plus que je doive modifier mes réglages images car ce problème est uniquement pour quelques catégories du site, le reste, génération des vignettes et affichage convient.

Pour les catégories concernées, j'ai déjà réussi à les isoler dans un product.tpl différent, je mets 6 vignettes par ligne au lieu de 4, j'ai réduit les hauteurs, mais il me reste le problème de l'affichage de l'image.

En chargeant l'image à 150 x 150, il va chercher ma taille home_default qui est à 220 x 220 (et qui convient très bien pour les autres catégories) et m'ajoute donc une bande blanche tout autour. et cette bande blanche mange un espace inutile sur le listing.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...