Jump to content

(résolu) Menu : forcer l'affichage de seulement un niveau des catégories


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis dans la configuration du menu de Prestashop.

Il s'agit du module par défaut Menu de Prestashop 1.6.1.24, sur une installation vierge (je n'ai pas de modules tierces installés encore). Le thème est perso.

Par défaut le module affiche toutes les catégories, incluant les sous catégories (et les sous-sous-catégories...) de celles-ci lorsqu'il se déplie. Dans l'idéal j'aimerais n'afficher que les catégories principales, et non les sous catégories.

J'ai trouvé quelques infos, notamment ce lien : https://www.lije-creative.com/prestashop-limiter-arborescence-menu/

Mais cela ne fonctionne pas, mes liens des catégories ne renvoient plus sur les catégories, seulement sur la page d'accueil. J'ai essayé en anglais, j'ai trouvé une autre méthode, qui elle aussi ne marche pas.

Avant d'acheter un module dédié, y-a-t-il une autre solution ?

D'avance merci!

Bonne soirée,

Laurine

Edited by Neck_Rein
problème résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Fichier /modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php

Ligne 480

remplacer

$this->_menu .= $this->generateCategoriesMenu(Category::getNestedCategories($id, $id_lang, false, $this->user_groups));

par

$this->_menu .= $this->generateCategoriesMenu(Category::getNestedCategories($id, $id_lang, false, $this->user_groups, true, 'AND c.level_depth <= 2'));

Cette solution est bien meilleure que celle proposé dans l'article puisqu'elle n’oblige pas à charger toutes les catégorie et évite donc la consommation de ressources inutiles.

En suivant le tuto sans comprendre ce qui était fait, vous aviez juste mal appliqué le code donné car vous avez juste changé le level de traitement pour généré l'url des catégorie et donc en l'augmentant tout ce qui était en dessus recevait l"url de l'index donc la page d'accueil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est parfait!

Merci beaucoup pour votre réponse! Vous m'évitez l'achat d'un module pour l'instant !

En effet, j'ai juste suivi le tuto, je me doutais que c'était possible autrement, mais j'avoue que je manque de compétences en php. Dans tous les cas, merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Neck_Rein changed the title to (résolu) Menu : forcer l'affichage de seulement un niveau des catégories

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...