Jump to content

Mise à jour 1.8


auréliefarid

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite mettre à jour de 1.7.7.4  vers la dernière 1.8

Je ne trouve pas le module 1-click dans le gestionnaire, le prestashop addons ne donne pas le lien non plus.

comment procéder svp ?

 

j'ai,php 7.4 et j'ai tout sauvegardé sur disque dur externe

merci par avance pour votre cela bloque les paiements et ralentit le site

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, auréliefarid a dit :

merci par avance pour votre cela bloque les paiements et ralentit le site

Bjr,

La dernière release de Prestashop est :

firefox_EIeK7zv3Qb.jpg.7fc071764c38d211e308ebff18d7877c.jpg

 

Concernant votre Prestashop, la version 1.7.7.4 tourne sur php 7.3 (et non php 7.4).

firefox_Ynx2b36mIa.jpg.1e98738cca4b6c95ca4735d6b1300d35.jpg

Si votre site est lent, c'est pas en changeant de version de PS que cela ira mieux. Optimisez votre shop ou changez d’hébergeur si celui-ci est connu pour ramer (ex: Hebergement mutualisé OVH ou encore IONOS/1&1)

Link to comment
Share on other sites

1 - On ne met à jour le PHP qu'après avoir fait la mise à jour puisque les version précédentes ne sont pas compatible PHP 7.4

2- Pour installer le 1 click upgrade vous vous rendez simplement dans le menu catalogue de modules et vous faite une recherche et vous aurez le module proposé à l'installation.

3- Bien entendu on n'effectue jamais cette migration la première fois sur son site en production mais bien sur la version de développement pour identifier tout ce qui ne fonctionnera pas après la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses rapide et précises.

 

J'ai tout fait à l'envers pour la mise à jour du PHP j'ai vu  le mail hier soir j'ai pas fuit j'ai couru direct 😅 j'ai eu bien peur avec ce message...Quand on ne connaît pas... pourquoi ne recommandez vous pas php 7.4?

J'avais pas mal de beug car ils avaient déjà mit php 7.4 sur le domaine principal mais 7.3 sur le domaine supplémentaire, je n'avait aucune connaissance de ces informations je m'en suis rendue compte en voulant mettre à jour selon le lien d'instruction ect...

J'ai IONOS en effet. Eux aussi sont en train de regarder de leur côté, j'aime tout de même le fait qu'ils décrochent direct c'est rassurant.

 

Pour l'instant je ne remarque aucun changement j'ai mit à jour le prestashop mais je n'avais plus le module natif 1-click upgrade,  je l'ai prit sur github.

https://github.com/globo-software/gautoupgrade/find/main

A toute fin utile voici le lien.

 

C'est quand même plus rapide et fluide question chargement.

Mais bon le principal reste toujours bloqué prestashop checkout bloque après validation du client auprès de sa banque.

 

Amazon pay par contre fonctionne très bien...

 

Les développeurs du module sont en train de regarder les logs ect...

Je ferais un update pour les âmes perdues de la mise à jour comme moi 😭

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, auréliefarid a dit :

pourquoi ne recommandez vous pas php 7.4?

Pas d'interdiction, juste qu'il faut posséder un code source compatible avec cette version, actuellement l'officiel c'ets PHP8 et aucune version de Prestashop ne peut fonctionner avec et cela avant un bon moment, donc les hébergeur qui force les clients sur des technos comme le fait ionos sont juste des margoulins qui font du pognon où ils peuvent.

Ionos est le pire hébergeur de la place et cela fut répéter des milliers de fois sur ce forum depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

On 12/8/2021 at 6:53 PM, Mediacom87 said:

Pas d'interdiction, juste qu'il faut posséder un code source compatible avec cette version, actuellement l'officiel c'ets PHP8 et aucune version de Prestashop ne peut fonctionner avec et cela avant un bon moment, donc les hébergeur qui force les clients sur des technos comme le fait ionos sont juste des margoulins qui font du pognon où ils peuvent.

Ionos est le pire hébergeur de la place et cela fut répéter des milliers de fois sur ce forum depuis des années.

A mince ils abusent énormément alors quand même y compris prestashop et les modules associés qui indiquent de passer à la version supérieure...

 

J'avais bien regardé avant de choisir l'hébergeur j'avais suivi ce forum pour me faire mon avis et j'avais conclue que OVH était bien mieux que IONOS selon nos connaissances, en revanche je ne m'étais pas méfiée de IONOS et n'avait rien cherché en ce sens puisque prestahop le recommande et donne même une formulaire spéciale avec eux...moyen quoi puisqu'ils savent forcément pour ces histoires de php et compagnie...les bugs qu'on se cogne par la suite avec des "vous n'avez pas d'extension zen sur ce module" ça me fait cogiter à carrément tout changer...

 

Merci pour vos aides précieuses en tout cas heureusement que vous répondez

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai un site prestashop 1.7.7.0 hebergé chez IONOS qui tourne actuellement sur un php 7.4.33

Ionos me demande de passer au php8 ou de payer pour rester avec mon vieux php.

Je n'ai pas essayé de passer au php8. (peur de tout casser).

Pensez vous que je puisse essayer de passer en php8 (est ce que c'est reversible ou je vais galerer à remettre en état?)

Est-ce que c'est sûr que ca ne marche pas? 

Merci pour vos lumières...

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Luigi19 a dit :

mais à part ce problème de version php

Reste alors 2 solutions :

  • Payer Ionos pour garder votre php
  • Changer de Ecommerce car actuellement Prestashop ne tourne pas sous php8 (Sauf le futur Prestashop8 mais encore en dev)

 

Link to comment
Share on other sites

Changez d'hébergeur, c'est la seule solution réellement cohérente si vous estimez que votre commerce à un temps soit peu d'importance.

Car vous expérimentez l'attitude récurrente de ionos, vous savez, le seul hébergeur qui a changé de nom, histoire de se refaire une virginité, mais sans changer ses pratiques.

Je le cite même dans mon top 3 des hébergeurs mutualisés pour PrestaShop comme étant à fuir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Mediacom87 a dit :

vous savez, le seul hébergeur qui a changé de nom, histoire de se refaire une virginit

Ceci étant,c'est pas trop de la faute des nouveaux utilisateurs mais plutôt de Prestashop lui même en ayant placé cet hébergeur véreux bien en évidence  😏

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui pour ma part j'avais prit ionos sur les recommandations de prestashop qui le met en évidence comme partenaire officiel blablabla...

Je suis désormais chez O2switch mon site tourne beaucoup mieux ça ne rame pas, plus de page blanche ou perte de connexion, et quand j'appel...a ba non je n'ai plus besoin d'appeler...🙃

 

merci pour vos réponses sur ce forum on y connaît rien quand on débarque mais vos réponses sont précieuses 👍🏻

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

Etant chez Ionos  (pas pour longtemps je pense), la question que je me pose est de savoir qu'est ce qu'ils appellent la "Fin du PHP Community Support depuis 12/2022" ?

Y a t-il un risque élevé de rester sur ce PHP 7.4 (presta 1.7.8.8 dans mon cas) sans "commander leurs support prolongé " ou il s'agit juste du vent pour faire peur et donc  pour faire de la tune ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, ikos a dit :

Bonjour à tous, 

Etant chez Ionos  (pas pour longtemps je pense), la question que je me pose est de savoir qu'est ce qu'ils appellent la "Fin du PHP Community Support depuis 12/2022" ?

Y a t-il un risque élevé de rester sur ce PHP 7.4 (presta 1.7.8.8 dans mon cas) sans "commander leurs support prolongé " ou il s'agit juste du vent pour faire peur et donc  pour faire de la tune ?

Certains membres vous dirons que c'est inconcevable de conserver une version PHP qui n'a plus de mise à jour de sécurité.

Personnellement, La réflexion est plus complexe, d'un côté, je dirais qu'il y a plus de risque d'utiliser une version récente de PHP puisque celle-ci sera moins sécurisée puisque les failles potentielles ne furent pas encore identifiées et corrigées.

Si on regarde les hébergeurs qui proposent ce type de facturation ou même d'abandon simple de versions anciennes de PHP, semble être de vraies machines à cash, plus que des sociétés avec un support irréprochable.

Alors, je penche pour des hébergeurs qui ont des humains accessibles et qui assument ou sachent expliquer leurs choix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, ikos a dit :

Bonjour à tous, 

Etant chez Ionos  (pas pour longtemps je pense), la question que je me pose est de savoir qu'est ce qu'ils appellent la "Fin du PHP Community Support depuis 12/2022" ?

Y a t-il un risque élevé de rester sur ce PHP 7.4 (presta 1.7.8.8 dans mon cas) sans "commander leurs support prolongé " ou il s'agit juste du vent pour faire peur et donc  pour faire de la tune ?

firefox_Pa27JYqeBo.jpg.8a39d8d5154d0ede68832b72d6fdcd88.jpg

En gros, pas d'argent => pas de php.

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, magicbel said:

firefox_Pa27JYqeBo.jpg.8a39d8d5154d0ede68832b72d6fdcd88.jpg

En gros, pas d'argent => pas de php.

 

C'est pas très clair sur leur site : est ce que la support est gratuit pour tout le monde jusque avril 23 ou alors est-il gratuit si on commande le maintenant (avec donc les premiers mois gratuits. En gros, faut -il commander pour avoir la période gratuite ...

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, magicbel said:

Vous avez un support chez eux, voyez donc avec eux :)

Ici c'est Prestashop, pas Ionos 😎

Ce n'était pas pour troller mais pour en rajouter une couche sur leurs méthodes pourraves. En ce qui me concerne j'ai migré vers O2 switch ce matin. C'était la goutte d'eau...

Mon presta va 2 fois plus vite, j'aurais du faire ca bien avant

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...