Jump to content

N'acheter pas de theme de templatetrip


creating314

Recommended Posts

Bonjour,

Template trip est vendeur de thème qui ne suit pas ces clients et qui surtout créer des bugs dans ces thèmes et qui vous demande de payer un support alors que le thème présente des bugs même après la période de support, créer des bugs pour gratter un peu de sous sans aider ces clients une honte, regarde en image, un souci sur le menu puis un souci sur le module ps_adversiting et aussi un je vous le déconseille fortement.

Ce message est pour prévenir prestashop et aussi la communauté de ce créateur de Template

La seule qu'il sait dire, donnez moi vos accès et il n'explique pas pourquoi cela fait ca, il trifouille dans le serveur puis fait bugguer autre chose, voila ce que prestashop choisi comme prestataire.

image.thumb.png.1182701207dc3c557f0ec8f121638c83.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Aucun développeur ne "crée de bug" sur ses développements de manière volontaire pour gratter quoi que ce soit sur du support, il faut arrêter un peu la psychose...

En l'occurrence, le souci indiqué dans ton message est davantage lié à Prestashop qu'au thème utilisé. Le thème prévoit d'installer un module que Prestashop ne parvient pas à trouver ou considère comme invalide, c'est relativement fréquent. Et il est tout à fait normal que le développeur du thème demande un accès afin de pouvoir constater directement le problème et essayer d'y apporter une solution.

Bref, plutôt que de venir cracher sur quelqu'un publiquement sans savoir vraiment de quoi il retourne, peut-être serait-il préférable de discuter avec le développeur concerné ou directement avec l'équipe Prestashop.

 

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 2022-01-01 à 8:52 AM, Divine a dit :

Bonjour,

Aucun développeur ne "crée de bug" sur ses développements de manière volontaire pour gratter quoi que ce soit sur du support, il faut arrêter un peu la psychose...

En l'occurrence, le souci indiqué dans ton message est davantage lié à Prestashop qu'au thème utilisé. Le thème prévoit d'installer un module que Prestashop ne parvient pas à trouver ou considère comme invalide, c'est relativement fréquent. Et il est tout à fait normal que le développeur du thème demande un accès afin de pouvoir constater directement le problème et essayer d'y apporter une solution.

Bref, plutôt que de venir cracher sur quelqu'un publiquement sans savoir vraiment de quoi il retourne, peut-être serait-il préférable de discuter avec le développeur concerné ou directement avec l'équipe Prestashop.

 

Bonjour Divine, assurément que la grande majorité des développeurs sont parfaitement honnêtes et je leur voue un immense respect, mais je dirais que certains sont peut être "négligents". Mais je dois avouer que mon expérience d'achats de modules ou de thèmes est plutôt décevante jusqu'à maintenant. Des thèmes qui nécessites plusieurs retouches de la part d'un programmeur afin qu'il soient utilisables, ou des modules qui ne fonctionnent carrément pas. C'est effectivement le cas de mon dernier achat, un joli module pour la migration de mon Prestashop 1.6.0.14 vers le 1.7.8.3, qui refuse de simplement s'installer avant même de lui demander d'effectuer une tâche.

Une fois le développeur contacté, ce dernier m'informe que je dois lui donner accès à mon backoffice et à mon serveur par ftp. Or une chose me titille légèrement. Le développeur s’identifie comme étant du Royaume Uni dans le Marketplace Prestashop alors qu'il se trouve dans le fuseau horaire du Viêt-Nam. Voyez-vous, j'ai "brûlé" une bonne partie de mon budget dans cette région du monde. Il est donc normal que j'hésite à donner accès à mes informations à un individu qui semble renier ses propres racines.

Je suis donc pris avec un module inutilisable et un site web qui a un sérieux besoin d'être rajeuni. Je veux bien débourser encore une fois pour arriver à mes fins et faire mon deuil encore une fois d'une semaine d'épicerie, mais il y a des limites à arnaquer les gens avec des produits non-finis, volontairement ou pas. Si ce n'était que je viens de renouveler mon forfait d'hébergement pour trois ans, je crois que je ferais le saut chez Shopify.

Ma "montée de lait" étant terminée, je vous souhaite une bonne journée !

Jean

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kreykoui,

Je comprends ce mécontentement. Il est de notoriété publique que la plupart, si ce n'est la majorité, des contributions proposées sur la marketplace Prestashop sont de très mauvaise qualité et le support fourni ne relève pas spécialement le niveau... Si je peux vous donner un conseil pour le futur, cela serait de vous renseigner sur le développeur du module ou du thème que vous souhaitez acheter avant de procéder à votre achat. La plupart du temps, vous arriverez à trouver des informations qui vous permettront de prendre votre décision en toute connaissance de cause et cela pourra également vous éviter bien des déconvenues.

N'hésitez pas à contacter directement l'équipe Prestashop si vous rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre avec un développeur sur la marketplace.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Divine,

Hey oui, je mets déjà en pratique votre sage suggestion, ce qui m'a déjà évité au moins une transaction qui aurait eu le potentiel d'être un mauvais achat. J'aimerais avoir votre opinion, si vous le désirez, sur le fait que plusieurs développeurs, lorsqu'un problème survient avec un de leurs produits, insistent en premier lieu pour avoir accès au serveur et au back office du client.

Il me semble qu'un produit de qualité, bien testé, ne devrait pas avoir besoin d'être "ajusté" ailleurs que chez le développeur lui-même?

Quelques questions, ou suggestions seraient les bienvenues de la part du développeur avant d'en arriver à cette solution que je considère "ultime".

J'ai passé les 43 dernières années à décortiquer des problèmes afin d'en arriver à un diagnostique précis et à appliquer la solution qui s'y rattache. Malheureusement ce n'est pas en programmation. Mais j'ai quand même réussi à défricher une partie de mon problème. Je crois qu'il ne vient pas du module que j'ai acheté, mais qu'il est une "victime collatérale" de Prestashop, car il aurait copié l'erreur pour une partie de son module. N'étant pas programmeur, je n'ai malheureusement pas de solution pour le moment.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Il m'est difficile de répondre de manière catégorique étant donné que cela dépend des cas de figure.

En règle générale les développeurs tentent d'abord de déterminer s'ils peuvent reproduire le souci de leur côté. Si ce n'est pas le cas, alors cela signifie la majorité du temps que le souci vient des particularités de l'installation du client (modules tiers ajoutés, modifications du code, développements spécifiques, hébergement...) et dans une telle hypothèse, le développeur a alors effectivement besoin de pouvoir accéder au back-office et au serveur du client afin de rechercher l'origine du problème et le corriger.

Néanmoins, il est vrai qu'il arrive parfois que les développeurs demandent directement ces accès, ceci dans l'optique de gagner du temps. En effet, il n'est pas rare qu'il soit plus simple et plus rapide pour un développeur d'aller directement constater le souci sur la boutique concernée et le corriger plutôt que de demander des détails parfois un peu obscurs au client ou lui expliquer comment procéder.

Dans tous les cas, sachez que vous avez la possibilité de créer un accès spécifique à votre back-office pour le développeur et pour lequel vous pouvez n'activer que les sections qui lui sont nécessaires. Il en va de même pour votre FTP. Vous pourrez alors désactiver ces accès une fois l'intervention du développeur terminée.

Et comme on n'est jamais trop prudent, prenez soin de toujours effectuer une sauvegarde complète de votre boutique avant la moindre intervention dessus.

Bonne fin de journée à vous !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...