Jump to content

Problème de connexion au back-office depuis modification de la version PHP


Recommended Posts

Bonjour,

 

 J'ai la version 1.6.0.9 de Prestashop (je sais c'est vieux, mais le thème n'est pas compatible avec des versions plus récentes...) et j'ai fait une gaffe au niveau de l'hebergeur. J'ai mis à jour la version de PHP qui etait à 5.4 pour la mettre en version 7, mais le site ne fonctionnait plus donc j'ai du remettre en 5.6. Depuis, la page de login pour le back-office ne fait que tourner en boucle lorsque j'essaie de me connecter... L'adresse web change comme si j'étais dans la page des commandes, mais c'est toujours la page login qui reste.

 

Des idées pour régler cela rapidement? J'ai des commandes qui entrent et je ne peux pas les traiter!

 

Merci infiniment !

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé cela à plusieurs reprises sans succès. J'ai vu plusieurs post sur le sujet, mais j'ai tout tenté et rien ne semble fonctionner. Je croir vraiment que c'est relié à la version de php, mais malheureusement le php 5.3 n'est plus disponible, donc je ne peux pas revenir exactement à l'état d'origine.

J'ai aussi mis è DEV_mode à true pour voir s'il y avait des erreurs, mais rien...

Edited by outline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La dernière fois où j'ai eu une page de login au back office sans aucune erreur de visible peu importe le mode debug ou non, le navigateur, le cache etc.. qui charge à l'infini, c'était il y a une semaine sur mon local et on y a passé 1 journée pour qu'à la fin on arrive à une conclusion, refaire un local.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Notre seule "piste", si je peux appeler ça comme ça, c'était une potentielle BD corrompue à un certain endroit mais rien de très concret.

Edited by JulienPct (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

Votre version de PrestaShop doit fonctionner parfaitement en PHP 5.6 donc il doit y avoir un autre souci.

Vous avez même essayé à l'aide d'un autre navigateur ?

Oui en effet j'ai essayé Edge et explorer en plus d'essayer en mode incognito. Je n'ai pas essayé firefox par contre puisque je ne l'ai pas d'installé. 

J'ai même contacté mon hébergeur qui a récupéré un backup sauvegardé avant la midification du PHP, mais même ça n'a rien changé.

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, outline said:

Oui en effet j'ai essayé Edge et explorer en plus d'essayer en mode incognito. Je n'ai pas essayé firefox par contre puisque je ne l'ai pas d'installé. 

J'ai même contacté mon hébergeur qui a récupéré un backup sauvegardé avant la midification du PHP, mais même ça n'a rien changé.

En tous cas, ça correspond de plus en plus avec le problème que j'avais.

Mon site étant versionné, j'ai essayé d'utilisé une version datant d'avant mon problème, rien n'a changé. De même pour la base de donnée, j'avais un dump de ma BD, je l'ai récupéré et mis en ligne, toujours rien.

Alors je ne sais pas d'où cela peux venir sachant que

- Aucun navigateur ne marchait

- Restauration des fichiers et de la base de données inutiles

- Aucune erreur que ce soit : Mode debug, console ou hébergeur (wampp en local dans mon cas)

Et surtout, le pire, c'est que je ne voulais pas perdre trop de temps là-dessus, j'ai donc réinstallé un local avec exactement les mêmes fichiers sauvegarde cités au-dessus et depuis tout marche normalement.

C'est complètement incompréhensible.

Edited by JulienPct (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un log d'erreurs et voici une ligne qui correspond à la date du début de mes problèmes:

 

[18-Nov-2021 12:17:23 America/Chicago] PHP Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in /home/***/public_html/classes/db/DbQuery.php:70

Stack trace:

#0 /home/***/public_html/classes/ObjectModel.php(203): DbQueryCore->from('shop', 'a')

#1 /home/***/public_html/classes/shop/Shop.php(131): ObjectModelCore->__construct('1', NULL, NULL)

#2 /home/***/public_html/classes/shop/Shop.php(392): ShopCore->__construct('1')

#3 /home/***/public_html/config/config.inc.php(97): ShopCore::initialize()

#4 /home/**/public_html/***adminfolder***/index.php(34): require('/home/***/...')

#5 {main} thrown in /home/***/public_html/classes/db/DbQuery.php on line 70

 

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...