Jump to content

[Résolu] Récupération de mot de passe lien étranger à ma boutique, me suis je fais piraté ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sur un Prestashop 1.6.1.17 avec le thème de base.
Je constate que le système de récupération de mot de passe ne fonctionne plus.
Je reçois bien un mail avec le texte suivant :
Vous avez demandé à récupérer vos codes d'accès sur Marchal Bodin.
Cette opération vous attribuera un nouveau mot de passe.
Si vous souhaitez confirmer cette demande, cliquez sur le lien suivant :
https://www.marchal-bodin.fr/mot-de-passe-oublie?token=c8e0011ef6e3f6ab39d0bb7313df973f&id_customer=1234

Par contre quand je passe la souris sur le lien, j'ai ce lien qui apparait :

http://89r1.mjt.lu/lnk/AUUAAEKlBZQAAAAAAAAAAAAF2rIAAYCrjWAAAAAAAAuIjgBhm2J9gF8sMiDYQ96c3U4UHswPgAALoiY/2/Oi8ZeDRkiM3zUiJI-L7AjQ/aHR0cHM6Ly93d3cubWFyY2hhbC1ib2Rpbi5mci9tb3QtZGUtcGFzc2Utb3VibGllP3Rva2VuPWM4ZTAwMTFlZjZlM2Y2YWIzOWQwYmI3MzEzZGY5NzNmJmlkX2N1c3RvbWVyPTEyMzQ

Dans thunderbird, j'ai un message d'erreur qui me prévient que le lien est différent.

Gloups cela m'inquiète un peu, me suis je fais piraté ?

Merci à vous des pistes que vous pourriez me suggérer.

Cordialement,

 

 

Edited by Grouik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez cette erreur si vous avez cliqué plusieurs fois sur "Mot de passe oublié" et que le temps minimal entre 2 regénérations de mot de passe est trop court

} elseif ((strtotime($customer->last_passwd_gen.'+'.(int)Configuration::get('PS_PASSWD_TIME_FRONT').' minutes') - time()) > 0) {
                    Tools::redirect('index.php?controller=authentication&error_regen_pwd');
                } 

image.png.a807d609a2a95d882447d719a68426ed.png

Par défaut c'est 360 minutes, soit 6h, pour éviter le spam

Link to comment
Share on other sites

Ok j'y vois plus clair, cela fonctionne bien mais je suis quand même inquiet sur un point.
Pour faire mes tests j'ai mis la valeur du délai de régénération à 1mn.
J'ai retenté une récupération de mot de passe.
Je reçois le mail ci joint (cf copie d'écran ci-jointe).
Et là je confirme ce que j'expliquai dans mon premier message, en apparence le lien pointe vers ma boutique mais quand on passe la souris dessus on voit dans ma copie d'écran un autre lien qui commence par 89r1.mjt.lu ... (en bas de la copie d'écran) ce n'est pas le forum qui réécrit l'url pour le coup. C'est une url qui m'est complètement inconnue, et ça m'inquiète un peu.

Du coup Thunderbird me propose de me diriger soit vers le lien qui est écrit c'est à dire ma boutique ou vers cette URL bizarre qui fait le job également mais au final est ce qu'il n'y aurait pas un petit malin qui récupèrerait pas le mot de passe au passage ?

En clair c'est quoi cette url 89r1.mjt.lu ...

Peut-être que je m'inquiète pour rien.

Merci à vous Eolia qui m'a tant de fois dépanné ! 😊mot-de-passe.thumb.jpg.9364c360e27ba1f8af919a5b6f604e85.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • Grouik changed the title to [Résolu] Récupération de mot de passe lien étranger à ma boutique, me suis je fais piraté ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...